collection infinity·Les Chroniques de Mélanie·New Romance

#5 Rythmes, accords et Malykhin- Mariana Zapata

Chronique #5

  • Titre : Rythmes, accords et Malykhin
  • Maison d’édition : Collection Infinity
  • Nombres de page : 361
  • Date de parution : 7 Janvier 2019
  • Note :3/5
  • Résumé :

Gaby Barreto, vingt-six ans, peut être qualifiée de beaucoup de choses (loyale, sarcastique, banale et casse-pied, en fonction du membre de sa famille à qui vous posez la question), mais pas d’idiote. Quand son frère jumeau l’invite à partir en tournée avec son groupe en tant que vendeuse de produits dérivés, elle ne saute pas vraiment de joie.

Sans perspective d’emploi, avec un ex-petit ami qu’elle aimerait bien castrer et sans la possibilité de partir de la maison de ses parents à Dallas… il serait idiot de dire non à la chance de sa vie.

Deux groupes, trois continents, une tournée.

Passer les quatre-vingt-dix prochains jours avec trois crétins qu’elle adore et huit parfaits inconnus, ce n’est pas la mer à boire, si ?

Si seulement le chanteur du groupe en tête d’affiche n’avait pas de tatouages… une forte personnalité… un corps fantastique… et s’il n’était pas si drôle…

Soyons réalistes : Gaby n’a jamais fait le poids face à Sacha Malykhin.

Tout d’abord j’avais cette histoire dans ma PAL depuis sa sortie en ebook, puis une auteure m’a convaincue de le lire car elle avait adoré l’histoire. J’ai donc décidé de me lancer à mon tour.

L’histoire globale m’a vraiment plu mais malheureusement ce n’est pas un coup de cœur. Pour moi, ce livre est incomplet et manque énormément de chose, mais j’y reviendrai un peu plus tard.

Dans ce livre, nous rencontrons Gaby Barreto une jeune femme de vingt-six ans. Elle est invitée par son frère jumeau sur la tournée en tant que vendeuse de produits dérivés, elle ne saute pas vraiment de joie à la proposition de ce dernier. Mais elle n’a pas vraiment le choix, elle n’a aucune perspective d’emploi, est retournée vivre chez ses parents, et voudrait par-dessus tout étriper son ex-petit ami. Puis intégrer la tournée, c’est sa seule chance de pouvoir voyager pendant trois mois sur trois continents différents.

Gaby prendra la décision qui changera toute sa vie !

Une fois sur place, elle retrouvera ses trois amis : Son frère et les membres de son groupe. Mais également le second groupe qui est en tête d’affiche et qu’elle ne connaît pas. Mais lors de sa première soirée en tant que vendeuse, elle va avoir l’occasion d’entendre Sacha Malykhin chanter et elle va être particulièrement surprise. Il a une voix superbe mais également un physique à tomber par terre. D’ailleurs leur toute première rencontre sera à mourir de rire.

Quant à Sacha, malheureusement on n’en sait pas beaucoup sur lui ce qui est vraiment dommage. À part quelques petites chosess que je ne peux pas vous révéler. Mais j’ai été vraiment déçue pour ce côté-là. L’auteure a gardé le mystère sur lui jusqu’à la toute fin de l’histoire et encore arrivé à l’épilogue on n’en sait pas vraiment plus sur lui …

D’ailleurs, certains passages dans le livre m’ont dérangée car Gaby va surprendre plusieurs conversations avec Sacha et une autre personne. Du coup, on se pose des questions mais plus on tourne les pages et plus on se rend compte que finalement c’est passé à la trappe et qu’on n’aura jamais de réponse. C’est vraiment ce qui m’a le plus énervé dans ma lecture. On reste sur notre faim.

Mais heureusement, les moments entre Gaby et Sacha sont nombreux, on voit l’évolution de leurs relations petit à petit. D’ailleurs il n’y a qu’eux qui sont complètement aveugles pour s’en rendre compte car c’est plus que flagrant ! Personnellement, je les ai trouvés vraiment mignons mais la romance ne commence réellement qu’à 100 pages de la fin un peu près c’est vraiment dommage. D’où le fait que j’ai mentionné plus haut que ce livre était incomplet, l’auteure aurait dû opter pour deux parties dans son histoire. La tournée et l’après car l’après est quelque chose qui terrifiait Gaby et Sacha, vous comprendrez en lisant cette histoire.

Dernier petit point négatif, j’ai trouvé parfois la traduction vraiment très mal faite et par moment j’avais du mal à comprendre les phrases que je lisais ça n’avait aucun sens. Bon heureusement, ça n’arrive pas souvent mais Infinity aurait dû faire une phase de relecture juste après la traduction.

Malgré tous les mauvais points que je vous ai mentionnés, l’histoire reste magnifique et très bien écrite j’ai vraiment adoré et je vous la conseille fortement ! Vous allez passer un très bon moment avec ces personnages aussi fous les uns que les autres.

#Mélanie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s