Les Chroniques de Mélanie·Milady/Hauteville·Romance·Romance de Noël

#4 Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire – Joanna Bolouri

Chronique #4

  • Titre : Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
  • Maison d’édition : Hauteville
  • Nombres de page : 474
  • Date de parution : 13 Novembre 2019 (Ed. Collector)
  • Note :4/5
  • Résumé :

Noël, le cauchemar de tout célibataire !

À 38 ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à des centaines de kilomètres de sa famille trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui fait beaucoup trop de bruit la nuit… Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Le temps des questions indiscrètes et des moqueries est enfin derrière elle ! Mais quand elle s’aperçoit que Robert lui ment depuis le début, Emily décide de rompre. Et maintenant, comment affronter sa famille pendant les fêtes ? Elle fait alors appel au fêtard d’à côté… (Résumé Milady)

« La réponse de l’Écosse au Journal de Bridget Jones ». Daily Record

« Très mignon et à mourir de rire ! » The Sun

« Une approche effrontée du sexe et de la romance. » List Magazine

« Très mignon et à mourir de rire ! » The Sun

« Une lecture très coquine mais amusante qui va vous couper le souffle et vous faire éclater de rire l’instant d’après. » Abby Clements

« Obscène et hilarant… Vous allez vous tordre de rire sur la plage ! » The Scottish Sun

« Incroyablement drôle et très sexy (à en rougir !), lire ce roman fait un bien fou. » No. 1 Magazine

« Une héroïne farfelue et des scènes hilarantes à chaque page… C’est sans le moindre doute le meilleur livre que j’ai lu cette année. Il me tarde de voir ce que nous réserve Joanna Bolouri ! » Novelicious

Oui encore une histoire de Noël vous allez me dire, mais je n’ai pas pu en lire pendant la période de Noël.

Dans ce livre, nous rencontrons Emily une femme de trente-huit ans, elle vit en colocation avec deux autres personnes plus jeunes qu’elle. Elle est enseignante dans une école du coin, elle est en couple depuis huit mois avec un certain Robert.

Elle n’a jamais été autant heureuse avec un homme depuis longtemps. Les fêtes approchent et elle a déjà parlé de Robert à sa famille chez qui elle va passer noël. Mais ça,

c’était avant d’apprendre que Robert est marié et qu’il a deux enfants. En l’apprenant, elle le quitte et ne veut plus rien savoir de lui. C’est là qu’Evan, le voisin d’en dessous entre en jeu.

Evan est un jeune homme un peu geek sur les bords, et il aime faire hurler sa voisine Emily. Car lorsqu’il ramène une fille différente chaque nuit, Emily entend tous leurs ébats. Mais elle va avoir l’idée de demander à Evan de remplacer Robert à Noël, car elle n’en peut plus d’entendre sa famille lui répéter qu’elle est célibataire.

Il va donc se faire passer pour Robert, mais pendant leur séjour, Emily et Evan commencent à se rapprocher un peu plus l’un de l’autre. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Leur histoire d’amour est assez timide car tout le long de l’histoire les personnages ont des sentiments l’un envers l’autre mais sont assez timides dans la démonstration. Juste une petite précision, ce n’est pas une New romance.

L’histoire m’a plu, mais sans plus, ce n’est pas un coup de cœur, bien entendu il y a beaucoup d’humour dans ce livre j’ai bien aimé mais le reste de l’histoire m’a déçue, notamment l’après Noël. Mais je ne peux pas en dire plus, sinon ça serait vous spoiler.

Malgré tout, ce fut une bonne lecture et je vous le conseille, vous allez bien rigoler.

#Mélanie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s