Auto-Edition·Les Chroniques de Mélanie·Romance·service Presse

#1 Broken – Jane devraux & Laura Devillard

Chronique #1

  • Titre : Broken
  • Maison d’édition : Auto – Editions
  • Nombres de page : 464
  • Date de parution : 9 Janvier 2020
  • Note : 3.5/5
  • Résumé :

Je croyais ma vie parfaite, j’imaginais que rien ne pouvait m’atteindre… j’avais tort.

Je m’appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d’hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l’ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer !

Puis, il est entré dans ma vie.

Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles

Je remercie avant tout les auteurs pour m’avoir contactée et pour m’avoir confié leur histoire en service presse.

Tout d’abord, j’ai été agréablement surprise par la plume de ses deux auteures. Oui je n’ai encore jamais lu les livres de Jane Devreaux qui sont sortis chez Hugo Romance, mais je pense que je vais très vite y remédier.

Avec cette histoire, j’ai pris une véritable claque ! Ce livre est à lui tout seul une leçon de vie … L’handicap est quelque chose que je connais au quotidien, mais ici c’est tellement plus. On arrive à se mettre à la place de Colyna et de Mozart et je peux vous dire que parfois ma lecture a été vraiment difficile. Mais j’en ressors bouleversée ça c’est sûr mais je me sens chanceuse, car tous les jours, je peux marcher sur mes deux jambes et encore bien plus.

Au début on rencontre Colyna, d’ailleurs j’ai bien aimé la particularité de son prénom c’est bien la toute première fois que je l’entends. Au début, tout sourit à cette jeune fille, elle est en couple avec le garçon le plus mignon de l’université. Quant à sa famille, il lui accorde tout ce qu’elle désire. Il n’y a que son père qui manque à l’appel, mais tout ça va changer lors de ce fameux accident.

Mais malgré tout ce qui lui est arrivé, je l’admire car après son accident elle était complètement dévastée. En même temps comment arriver à vivre quand du jour au lendemain votre vie bascule ? Quand vos jambes ne fonctionnent plus et que vous êtes obligé de passer vos jours dans un fauteuil ? Et bah vous faites tout pour vous battre, mais le chemin est encore long, et certaines personnes sont beaucoup plus importantes que ce qu’on peut penser. C’est ce qui va arriver à Colyna. Elle va faire la rencontre de Mozart, et tout va changer pour elle ! Elle ne sera plus jamais seule dans sa nouvelle vie.

Quant à Mozart c’est un garçon très mystérieux, mais il souffre tout autant que Colyna car lui aussi souffre d’un handicape suite à cet accident. Mais il apprend à connaître Colyna, et c’est une agréable surprise pour lui. C’est d’ailleurs la seule qu’il l’aide à supporter ce qu’il lui arrive.

Le petit moins de ce livre c’est l’histoire entre Colyna et Mozart, malheureusement elle n’est pas assez poussée pour une romance. Malheureusement il manquait un petit quelque chose, pour moi l’histoire est allée assez vite au début puis ensuite la fin est assez vite arrivée.

En tout cas, l’épilogue était parfait à mon goût, c’était magique pour conclure cette histoire assez tragique de deux êtres qui n’étaient jamais destinés pour être ensemble.

Je vous conseille cette histoire, foncez !

Car en la lisant, j’ai reçu une formidable leçon de vie.

#Mélanie

L’histoire vous tente ?
Vous l’avez précommande ?

Dites nous tout 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s