Editions Butterfly·New Romance·service Presse

#104 A Jamais plus de cinq centimètres- Jessica Haley

Chronique #104

  • Titre : A Jamais plus de 5 cm
  • Nom d’auteur : Jessica Haley
  • Maison d’édition : Butterfly
  • Nombres de page : 349
  • Date de parution : 15 Novembre 2019
  • Note : 3.5/5
  • Résumé :

Des retrouvailles inattendues, intenses… bouleversantes…

*** Deux ans ont passé. Eliza a repris le chemin de l’Université. Malgré la douleur causée par l’absence de Liam, celui considéré, aux yeux de la société, comme son demi frère, elle a su garder la tête haute. Lorsque ce dernier revient au manoir, elle ne s’attend pas à ressentir autant de sentiments contradictoires. Un regard échangé et tout bascule… Malgré le danger qui rôde toujours, des sombres secrets de famille qui ne demandent qu’à éclore, les sentiments sont là. Puissants, compliqués… dévastateurs… Comment résister à cette folle attirance, pourtant jugée interdite, quand la mort risque de frapper à tout moment ?

Je tiens particulièrement à remercier comme à chaque fois, les éditions Butterfly pour leur confiance. J’avais particulièrement hâte de me plonger dans le second tome, car le premier avait été pour moi un vrai coup de foudre littéraire.

Dès les premières pages ce fut un régal de me replonger dans l’écriture de l’auteure. Jessica a une plume addictive, qui nous fait voyager à travers les pages. Et pour ce tome, je me suis laissé entraîner au sein d’une histoire complètement folle.

La mafia est un sujet qui me plaît particulièrement comme tout ce qui touche au domaine du policier. Et dans ce tome j’ai été servie, évidemment nous sommes loin de la romance qui se mettait en place lors du premier tome mais elle reste quand même présente mais ce n’est pas le sujet premier de l’histoire pour cette fois-ci.

Nous découvrons une toute nouvelle Eliza dans ce tome-là, en deux ans elle a complètement changé. Elle s’est forgé une carapace de battante, elle n’est plus la jeune fille qu’elle était lors de sa rencontre avec Liam. Désormais elle est en plein dans les histoires de la mafia et elle compte aller jusqu’au bout.

Quant à Liam, deux ans se sont écoulés et il vient de sortir de prison. Il n’a pas vu Eliza pendant toute cette période … Mais elle n’a pas quitté son cœur pendant tout ce temps, bien au contraire il a hâte de la retrouver et pourtant leurs retrouvailles ne vont pas se passer comme il l’espérait. Cette dernière l’évite, et le pire dans tout ça ? Elle passe un peu trop de temps avec des hommes. Liam devient jaloux, même de son meilleur ami qui s’est un peu trop rapproché de la femme qu’il aime.

Comme je vous l’ai dit plus haut, l’histoire d’amour d’Eliza et Liam est mise de côté ici c’est dommage pour une romance. Mais nous avons quand même quelques petits moments mignons. J’aurais aimé en voir un peu plus, car après tout il reste des tonnes de questions dont nous n’avons pas eu de réponses et nos tourtereaux non plus c’est dommage pour ce point-ci.

Ce second tome m’a surprise tout du long, je ne m’attendais pas du tout à ce qui s’est passé et pourtant avec moi ce n’est pas facile à réaliser, j’ai tendance à toujours deviner les fins dès le tout début de l’histoire. Mais là, Jessica m’a vraiment épatée du fait que je n’ai pas réussi à deviner le déroulement de cette histoire. Malheureusement la fin ne m’a pas bluffée, il manquait un petit quelque chose je ne sais pas quoi mais j’ai trouvé que tout c’est fini un peu trop vite et surtout trop facilement …

L’épilogue était magnifique je me suis imaginée pire que ça, mais encore une fois je reste sur ma faim. Je ne sais pas, je pense qu’il aurait fallu quelques chapitres en plus pour l’après. Car au final la romance est mise de côté alors qu’on a besoin d’encore quelques réponses quant à leur histoire c’est dommage. Mais il reste tout de même un tome très bien écrit, on voit que l’auteure s’est renseignée, j’avais vraiment l’impression d’y être. Elle n’a pas écrit à l’aveugle et c’est un bon point pour elle.

Je vous recommande tout de même cette saga, car j’ai vraiment eu un coup de foudre pour le premier tome tandis que pour le second j’ai été intriguée par les histoires de la mafia. J’ai été une simple spectatrice mais mon cœur a loupé des battements à certains moments cruciaux de l’histoire.

Donc foncez la lire, vous ne serez pas déçu !

#Mélanie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s