Auto-Edition·Les Chroniques de Maria·New Romance·Romance de Noël·service Presse

#103 Juste un calin pour noël – Chani Brooks

Chronique #103

  • Titre : Juste un câlin pour Noël
  • Nom d’auteur : Chani brooks
  • Maison d’édition : Auto
  • Nombres de page : 357
  • Date de parution : 16 décembre 2019
  • Note : 5/5
  • Résumé :

Il sauve votre Noël contre un câlin! Plongez dans une romance de Noël doudou mais pas guimauve, pétillante et addictive.

Nico pensait se faire des amis à Montréal. Mais la jeune femme a du mal à exprimer ce qu’elle ressent, sa gentillesse bourrue est toujours mal interprétée. Et ce n’est pas Waël qui lira sous sa carapace, même avec un bonnet à clochettes. Ce Français insouciant qui enchaîne les petits boulots de serveur a pour habitude de dire tout ce qui lui passe par la tête. Comment pourrait-il deviner ses pensées profondes ?
Aussi, lorsque la « malédiction de Noël » frappe Nico et que son neveu chéri décrète qu’il ne veut plus la voir, Nico ne sait pas vers qui se tourner. Elle finit par admettre sa détresse devant Waël. Ça tombe bien, il n’a plus de visa, rêve d’un réveillon de Noël québécois et il a plein d’idées pour reconquérir un garçon de neuf ans.
Quitte à se faire bientôt virer du pays, autant passer Noël à Chante-Neige, entre lacs gelés, sirop d’érable et gentils castors. Avec une femme magnifique.
Et de la neige, beaucoup de neige, et des chiens-loups et des Vikings aussi…

Je tiens à exprimer ma gratitude à l’adorable auteure Chani Brooks et à la remercie pour sa confiance. Et pour la même occasion, j’exprime ma surprise suite à la découverte de la formidable plume de cette auteure.

Des détails plus que réalistes, des expressions naturelles, des dialogues soignés … et j’en passe. Ecrire un livre avec trois voix et pour que chaque ‘POV’ reflète une personnalité unique et différente rien que pour ça je tire chapeau à l’auteure et j’ai sincèrement hâte de découvrir d‘autres de ses œuvres JUSTE UN CALIN POUR NOEL est une histoire qui nous embarque au Canada à la rencontre de Nico.
La reine des neiges par excellence ou l’incontestable femme viking. Vous avez le choix. Pourquoi un tel surnom ? Nico est tout simplement aussi froide qu’un iceberg, indifférente et impassible. Limite une handicapée des sentiments. Elle est détachée de ses émotions au point où on a envie de la secouer pour son indifférence exagérée, des fois. Vous l’avez compris, elle ne sait pas comment exprimer ce qu’elle ressent, surtout avec Waël très souriant barista qui n’arrête pas de déclarer ses sentiments à cette dernière .

Waël ,un jeune français, diplômé mais qui n’arrive toujours pas à trouver un job à la hauteur de ses diplômes. Contrairement à notre reine des neiges, lui c’est un nounours qui ne rate pas l’occasion pour offrir un câlin. Ce dernier ne veut absolument pas passer probablement son dernier noël seul et rien de mieux que de passer noël avec sa viking pour l’aider à fixer se qu’elle à causer des années auparavant. Avec ces deux-là il faut s’attendre à des embrouilles, des tasses de café aériennes et une malédiction miaulante.et qui sait un chat Voodoo ?

Bref tout est là pour les accompagner dans leurs voyages vers le village de Chante-Neige. Pour comme mission reconquérir le cœur de Tristan, le neveu de Nico, qui l’attend là-bas depuis un peu trop longtemps. Et qui a fini par en vouloir pour ses promesses non tenues.

Réussira t-elle sa mission ?
Comment va-t-elle se débarrasser de cette malédiction qui lui pourrie la vie ?

Personnellement, J’ai bien aimé suivre leur aventure au milieu de foret et m’y prêter à l’ambiance qui y règne. J’aurais tout donné pour séjourner avec la famille déjantée de Nico. On comprend tout de suite d’où vient la nature glaciale de notre héroïne. Mais ce qui m’a le plus ému c’est la profondeur des sentiments que se partage cette famille, même si ils ne le montrent pas, ne l’exprime pas. L’amour qu’ils ont l’un pour l’autre pourrait faire fondre la glace qui les entoure.

Mes moments coups de cœur ? C’est les moments gênant entre le distributeur de câlins et la ‘ice’ famille, ça c’est à ne pas rater ! fou rires assurés.

Petit bémol, j’avoue que pour la première fois je n’ai pas trop accroché avec l’héro d’un livre … Wael, même si il est parfois drôle je l’ai trouvé lourd et pénible à plusieurs reprise. En cette période de l’année ou vous avez du froid, de la neige, du chocolat chaud, et beaucoup de guimauves, il ne vous manque que cette romance aussi tendre que drôle pour attendre noël. Alors pourquoi hésiter ?

Si vous souhaitez une lecture de noël en plus gratuitement offerte par l’auteur c’est ici

#Maria

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s