Auto-Edition·Fyctia·Les Chroniques de Mélanie·New Romance·Romance de Noël·service Presse

#102 Au milieu des pistes – Emma James

Chronique #102

  • Titre : Au Milieu des pistes
  • Nom d’auteur : Emma James
  • Maison d’édition : Stories by Fyctia
  • Nombres de page : 318
  • Date de parution : 4 décembre 2019
  • Note : 5/5
  • Résumé :

Ella déteste l’hiver, le froid et la neige. Viscéralement. Noël ? Elle l’a en horreur !Ne lui parlez pas de magie, chansons ou sapin de Noël, elle en ferait une crise !Pourtant, elle se laisse convaincre par sa meilleure amie de passer les fêtes de fin d’années en Suisse, en plein milieu des pistes de ski. Croyant passer des vacances plus ou moins paisibles, elle déchante rapidement lorsqu’elle découvre la présence de son premier amour : Hunter Kase. Ce lâche qui l’a abandonné du jour au lendemain pour une carrière d’acteur aux Etats-Unis et qui est devenu tout ce qu’elle déteste : arrogant, prétentieux mais terriblement séduisant. Ella le sait, ces vacances risquent de bouleverser sa vie, mais à quel point ?

Passé, présent et futur s’entremêlent. Les secrets éclatent au grand jour et laissent place aux miracles…Et si finalement, la magie de Noël avait décidé de frapper à sa porte ? Réussira-t-elle à adoucir le coeur meurtri d’Ella ?

Je remercie Stories by Fyctia pour sa confiance et pour m’avoir confié ce service presse.

Avant toute chose j’ai eu un réel coup de cœur pour cette histoire, avant j’arrivais à m’identifier à certaines héroïnes par leur caractère sauf qu’ici j’ai pu plonger totalement dans l’histoire. Pourquoi ? Tout simplement car Ella me ressemble trait pour trait. Son humour, le fait qu’elle doute toujours de tout, et encore plein d’autres choses.

Et je peux dire que ça fait vraiment bizarre !

Dans cette histoire nous faisons la connaissance d’Ella, une jeune décoratrice d’intérieur qui déteste Noël. Elle ne supporte pas cette fête et a bien l’intention encore une fois de ne pas le fêter et de rester bien au chaud chez elle, seule.

Sauf que ses amis en ont décidé autrement, ils ont prévu de fêter Noël tous ensemble en Suisse dans une station de ski où ils ont tous participé pour louer un chalet pour l’occasion. Bien entendu, le programme des vacances a l’air tout tracé et fait pour qu’ils puissent tous s’éclater … Mais ça c’était avant qu’elle le recroise.

Hunter.

Son ex, il lui a brisé le cœur et Ella ne s’en remet toujours pas. Il l’a abandonnée pour commencer sa carrière à Hollywood. Mais bien vite nous apprendrons qu’un tas de secrets se cache derrière tout ça. La plume de l’auteure est un réel plaisir à découvrir et cette romance est tout bonnement addictive. À chaque page tournée, je ne pouvais pas m’arrêter sans vouloir connaître la suite. Alors préparez-vous à rester collé à votre liseuse lors de votre lecture.

Quand Hunter revient, Ella est dévastée, elle se sent trahie par ceux qu’elle pensait être ses amis. Mais surtout lorsqu’elle le revoit, tous ses souvenirs reviennent et elle a besoin de faire le vide dans sa tête.

Au début nous ne pouvons être que du côté d’Ella après tout ce dernier est parti sans lui dire pourquoi et il revient comme si de rien n’était en lui disant qu’il faut qu’ils parlent. Personnellement, j’aurais réagi comme elle, mais en plus je pense même que je l’aurais insulté. J’ai trouvé Ella un peu trop calme face au retour d’Hunter.

Mais celui-ci ne cesse de faire les mauvais choix, et Ella ne l’épargne absolument pas. Tout au long de l’histoire, Hunter est un homme mystérieux, on ne sait pas grand-chose à son sujet alors heureusement que l’auteure nous a créé des chapitres avec son point de vue, ça nous a permis d’y voir un peu plus clair dans toute cette histoire. Dans cette histoire, j’ai eu un coup de cœur pour presque tous les personnages mais seulement deux m’ont permis d’avoir de vrais fous rires. Ella et sa grand-mère, je vous promets que vous allez en pleurer de rire.

Et pour les personnages détestables, Mareva gagne la palme d’or (si je ne me trompe pas dans le nom). Mon dieu je n’ai jamais autant détesté un personnage de toute ma vie, elle est jalouse à un point d’Ella c’est maladif ! Et lorsque Hunter débarque, c’est encore pire.

En bref, cette histoire est un coup de foudre de Noël.

Les événements sont bien amenés même si j’ai deviné la fin au début de l’histoire, oui avec moi c’est toujours pareil et je vous assure c’est fatigant à la longue. En tout cas, l’histoire est très bien écrite et en cette saison, c’est un roman qui nous réchauffe le cœur avec grand plaisir.

#Mélanie

Un commentaire sur “#102 Au milieu des pistes – Emma James

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s