Auto-Edition·Les Chroniques de Mélanie·New Romance·service Presse

#98 Escape the shadow T3 – Léa Trys

Chronique #98

  • Titre : Rivalité
  • Nom d’auteur : Léa Trys
  • Maison d’édition : Auto-Edition
  • Nombre de tomes : 3/4
  • Nombres de page : 355
  • Date de parution : 9 Octobre 2019
  • Note : 3/5
  • Résumé :

J’avais trois règles dans ma vie. La première, ne pas coucher avec un ami. La seconde, ne pas coucher avec un homme plus d’une fois et la dernière, ne pas tomber amoureuse. Ouais, ne pas tomber amoureuse, c’est ma devise. Et puis, j’ai rencontré Jason Fitzgerald. Il m’a plu au premier coup d’œil. J’ai enfreint la première règle rapidement. Après tout s’est enchaîné. Et maintenant, c’est la merde.

Je remercie Léa Trys pour ce service presse. Tout d’abord, je tiens à rappeler que cette saga a des tomes qui se lisent indépendamment des uns des autres mais il est toujours mieux de les commencer dans l’ordre pour ne pas être spolié sur certains moments de l’histoire.

Léa Trys m’a encore époustouflée avec sa plume, elle m’épate à chaque nouvelle sortie. Son style s’améliore au fil de ses histoires et je suis heureuse de pouvoir découvrir son travail pas à pas.

Dans ce troisième tome, nous retrouvons donc un tout nouveau couple, il s’agit de Blair et Jason. Blair est l’amie de Kristen, mais elle est également l’agent d’un groupe de musique. Apparemment, elle entretient une relation secrète avec Jason, un des membres des Escape the shadows, cependant elle ne veut pas d’une relation sérieuse, mais ça, c’était avant de se rendre compte qu’elle était enceinte. Ne vous affolez pas, ce n’est pas du spoil ! À partir du moment où cette annonce éclate, elle ne sait plus du tout où elle en est, d’ailleurs je suis déçue sur un point c’est que sa grossesse n’est pas plus mise en avant, j’ai eu l’impression qu’elle était carrément mise au second plan ce qui est vraiment dommage.

Pour ce qui est de Jason, j’ai été plus qu’heureuse d’apprendre à le connaître. Même si je reste sur ma faim. Malheureusement il y a trop de coupures entre chaque scène, c’est ce qui m’a déplu.

On découvre donc le passé de Jason dans ce tome et mon dieu … J’ai failli balancer ma liseuse lorsque vient le passage avec ses parents. Vous comprendrez pourquoi en le lisant. Jason est un homme dont toutes les filles pourraient tomber amoureuse et c’est bien ça le problème.

Bien vite, Blair est confrontée à certains problèmes. Elle se sent suivie partout où elle se rend mais pense qu’elle divague. Et si c’était vraiment le cas ?

Quant au final de ce tome, il est juste trop mignon ! Pour ce qui est de la scène qui règle tous les problèmes de notre couple et bien là encore, il manquait un petit quelque chose. Je vais finir par faire des excuses encore et encore ! Mais j’ai trouvé que ça se terminait un peu trop … Facilement ? Je ne peux pas expliquer pourquoi car je vous dévoilerais la fin et ce n’est pas mon but.

Dans l’ensemble, ce tome m’a beaucoup plu mais … Il y a des choses qui m’ont déplu également. Rassurez-vous, il n’en reste pas moins un tome vraiment bien. L’histoire globale m’a beaucoup touchée, mais certains points pour moi n’étaient pas assez approfondis. On avait même des passages qui étaient vraiment importants dans l’histoire qui ont été survolés et cassés par une coupure de la scène. C’est vraiment dommage car l’histoire de Blair et Jason était une de celles que j’attendais le plus …

Donc là encore, je vous conseille quand même d’aller le lire, de vous faire votre propre idée et me dire votre avis par la suite.

J’attends impatiemment le mois de Février pour découvrir le dernier tome de cette saga.

#Mélanie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s