Manga·Pika Editions

#91 Mon colloc’ d’enfer T3 – Keiko Iwashita

Chronique #91

  • Titre : Mon Colloc’ d’enfer
  • Nom d’auteur : Keiko Iwashita
  • Tome : 3/ ?
  • Maison d’édition : Pika
  • Nombres de page : 176
  • Date de parution : 16 Octobre 2019
  • Note : 5/5
  • Résumé :

Miko, lycéenne, se retrouve à faire de la colocation dans la maison de son oncle loin de ses parents. Grâce à l’aide de tous, elle s’habitue rapidement à la vie en autonomie. Même Matsunaga, qui l’impressionnait beaucoup au départ, finit par la toucher par sa gentillesse au point de conquérir son cœur.

Un soir, alors qu’ils sont tous les deux en train de préparer des takoyaki, Matsunaga embrasse Miko par accident. Bouleversée, elle finit même par lui faire une déclaration d’amour !

Attention ne lisez pas cette chronique si vous n’avez pas lu les tomes précédent

Ce troisième tome a été encore une fois un coup de coeur, je suis devenue totalement accro à ce manga. Les dessins sont simplement fabuleux, et l’histoire est juste addictive, on a du mal à décrocher lorsqu’on commence. Si bien que la fin arrive bien trop vite à mon goût.
Lors de la fin du second tome, on a quitté Miko et Matsunaga lors d’une mini déclaration de ce dernier. Mais voila Miko est une jeune femme de dix-sept ans et maintenant elle se fait des films sur leur relation. Si bien qu’elle va vite devenir jalouse lorsqu’une autre qu’elle l’approche d’un peu trop près.

Mais Miko ne se démonte pas …

En plus un événement spécial approche pour Matsunaga et Miko veut lui faire plaisir. Elle va se démener comme une folle pour que Matsunaga la voie autrement qu’une soeur. Quand à Matsunaga, de son côté, va être fou de jalousie des autres garçons qui approcherons Miko. Mais un élément va encore plus les rapprocher qu’avant. Si bien que le jeune homme va être perdu …
Leur relation n’avance pas encore beaucoup, mais c’est en bonne voie. On aperçoit certaines petites choses que nos personnages n’ont sans doute pas remarqué eux-mêmes. Mais leurs sentiments se développent petit à petit, et lorsqu’ils s’en rendront compte, que va – t-il se passer ? Je suis vraiment curieuse de savoir ! En tout cas, je vous recommande encore une fois ce manga.

Une histoire assez particulière entre coloc qui en vaut le détour !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s