Auto-Edition·Romance

#87 Working love – Olivia Sunway

Chronique #87

  • Titre : Working love
  • Nom d’auteur : Olivia Sunway
  • Maison d’édition : Auto-Edition
  • Nombres de page : 324
  • Date de parution : 21 Janvier 2019
  • Note : 3.7/5
  • Résumé :

Martin est attiré par Jessica depuis six longs mois, mais il ne sait pas comment s’y prendre avec elle. Alors, il suit les conseils de son ami Lisandro. Résultat? Jessica le déteste… Elle lui réserve, d’ailleurs, une petite surprise qui va lui faire réviser son jugement.

Ils sont collègues et l’ambiance devient de plus en plus électrique entre eux.

Entre humour, émotions et rebondissements, découvrez la première comédie romantique de Olivia Sunway!

Je remercie l’auteure, Olivia Sunway de m’avoir confié son roman à notre service presse. Je me suis quand même lancée dans cette lecture sachant qu’en ce moment, je ne voulais rien prendre qui soit basée sur une romance uniquement. Heureusement d’ailleurs, car je n’ai beaucoup apprécié ma lecture.

Être une femme indépendante, c’est bien. Être une femme indépendante, travailleuse et célibataire est encore mieux. Notre chère Jessica n’a pas froid aux yeux, ne tient pas sa langue dans sa poche et ce n’est pas son patron qui dira le contraire. Notre belle blonde va faire la rencontre de Martin, notre jeune homme maladroit. 
Il se trouve que ce jeune homme a particulièrement eu le coup de foudre pour notre « Barbie ». Malheureusement pour lui, quand on est amené à se faire détester, il est difficile de se faire aimer par la suite. 

Notre cher Martin va en voir de toutes les couleurs. Et s’il pensait qu’en agissant comme un macho, il allait séduire la belle Jessica, il s’est mis les doigts dans l’œil. C’est vrai, quoi, quel mec voudrait séduire une meuf en la rabaissant ? Quelle meuf voudrait sortir avoir un mec qui lui pourrisse la vie ? Faut croire qu’il existe. Notre cher Martin en est un parfait exemple.

Ce que j’ai aimé dans ma lecture, c’est comment le couple s’est formé. L’auteure a pris le soin de nous faire traverser les petits problèmes du quotidien. Parce que, généralement, dans les romans qu’on lit, on a souvent le coup de foudre des personnages et on n’a pas le temps de voir leur évolution, d’en apprendre plus sur leur couple. Mais, par-dessus tout, j’ai aimé le coup ultime qu’a apporté Jessica à Martin pour qu’il lui foute la paix. Bien qu’après c’était un peu irritant de ne plus retrouver leur jeu après cela.

De l’autre côté, on a le déclic de Jessica sur ses sentiments envers Martin qui m’a laissée un peu sceptique. Je trouve qu’on ne peut pas, en un instant, prendre conscience de nos sentiments. Pour moi, il y a une évolution, et cette évolution y était bien avant que notre héroïne ne s’en rende compte. Du coup, la façon dont l’auteure l’a mise en avant me fait penser que c’est ça qui a gâché la suite de l’histoire.

Bien que j’aie particulièrement apprécié ma lecture par leur évolution et leur vécu, je reste dessus sur le déclic de Jessica pour ses sentiments envers Martin. Et Martin, dans sa façon de faire les choses. Car on voyait bien qu’il a aimé Jessica depuis le début, mais resté avec une autre juste par assurance d’une vie stable ne m’a pas plu. 

#Sendia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s