Auto-Edition·Les Chroniques de Mélanie·Thriller

# 86 The Prison Experiment – Eric Costa

Chronique #86

  • Titre : The Prison Experiment
  • Nom d’auteur : Eric Costa
  • Maison d’édition : Auto-Edition
  • Nombre de tomes : 2/3
  • Nombres de page : 575
  • Date de parution : 28 Juin 2019
  • Note : 4,5/5
  • Résumé :

« Zone 51, désert du Nevada.

Un dôme immense, à la peau cuivrée, se dresse tel un monstre sous les étoiles. Son nom : « L’Œuvre », prison expérimentale secrète dotée d’une intelligence artificielle.

Nul ne sait ce que recèle l’édifice depuis que la CIA en a perdu le contrôle. Que sont devenus les 5300 détenus, livrés à eux-mêmes après sept ans d’abandon ? Un commando de douze hommes et une femme pénètre en secret dans ce labyrinthe mortel.

Leur mission : retrouver Dédale, son architecte, à n’importe quel prix.

Elena, hackeuse surdouée, compte bien percer les mystères de l’Œuvre. Elle ignore que cette mission l’emportera au-delà des illusions, face à ses peurs les plus folles, dans les tréfonds de l’âme humaine. Son génie peut les sauver… ou les tuer. Jusqu’où l’homme peut-il aller pour survivre ? »

Tout d’abord je tiens à remercier l’auteur Eric Costa de m’avoir confié son livre en service presse.

Je suis heureuse de retrouver l’héroïne Eléna.

Avant d’attaquer ce tome deux, je me suis posée la question fatidique je relis le premier tome pour me remettre dans le bain ou pas ? Puis par manque de temps je n’ai pas pu le faire mais j’ai vite dévoré ce tome deux je vous l’assure. Si vous n’avez pas encore lu ce premier tome ne lisez pas cette chronique sous peine de vous faire spoiler le tome 1.

En tout cas je tiens à féliciter Eric encore une fois, l’intrigue de son livre est magnifiquement bien ficelée et son écriture est vraiment agréable à découvrir encore une fois. Puis ses descriptions sont vraiment agréables à lire car c’est toujours d’un réalisme époustouflant.

Je peux vous dire que ce tome deux est encore meilleur que le premier, plus on avance dans cette histoire plus on devient accro ! Je n’ai pas été déçue de ce second tome bien au contraire !

Pour ce second roman on prend très vite conscience d’une chose, toute cette histoire est une question de survie. Elena va devoir se surpasser encore une fois, car beaucoup de chose l’attendent dans cette aventure. J’ai eu quelque fois l’impression d’être plongée dans un Koh Lanta version prison où personne ne peut en sortir. Franchement après avoir lu ce tome je vous dis je trépigne d’impatience d’avoir le dernier tome entre mes mains !

Petit plus dans ce tome nous avons enfin des révélations sur l’oeuvre et ça ne va pas plaire à tout le monde !

Personnellement, je commence à croire qu’Eric Costa nous raconte une histoire vraie, à force il a forcément dû rêver ce genre de chose c’est pas possible autrement d’avoir une imagination comme ça. (Je plaisante)

J’espère en tout cas avoir le dernier tome très vite pour pouvoir vous en parler, mais en attendant, foncez lire cette saga elle en vaut largement la peine !

#melanie

Un commentaire sur “# 86 The Prison Experiment – Eric Costa

  1. A reblogué ceci sur Eric Costaet a ajouté:
    « En tout cas je tiens à féliciter Eric encore une fois, l’intrigue de son livre est magnifiquement bien ficeler et son écriture et vraiment agréable à découvrir. Puis ses descriptions sont vraiment agréable à lire car c’est toujours d’un réalisme époustouflant. »
    Un grand merci aux Plumes ensorceleuses pour cette chronique !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s