Auto-Edition·Dark Romance·fantasy

#82 La couleur du poison – Chani Brooks

Chronique #82 :

  • Titre : La couleur du poison
  • Nom d’auteur : Chani Brooks
  • Maison d’édition : Auto-Edition
  • Nombre de tomes : 1/ ?
  • Nombres de page : 900
  • Date de parution : 18 Septembre 2019
  • Note : 4,9/5
  • Résumé :

Une jeune femme intelligente ne va pas chez un homme rencontré en soirée. Serena le sait mais sa prépa scientifique l’a rendue folle de rage. Deux ans de travail acharné qui finissent sur un zéro. Suite à ce énième échec, Serena craque et suit son amie d’enfance en boîte de nuit. Elle finit la soirée avec de jeunes bourgeois du 16ème. Serena vient de banlieue, elle n’a peur de rien et elle est ivre. Elle se fait piégée par Valéry, beau et envoûtant, mais à l’emprise malsaine. Serena sait que la soirée va dégénérer. Elle est prête à se battre mais elle entend des voix:

« Donne-moi ton souffle de vie et je te donnerai la force de te venger de lui. »

Se venger de quoi ? Rien n’est encore arrivé.

Pourtant, le regard d’émeraude de Valéry laisse présager le pire. Si seulement son corps était capable de le fuir…

Comment commencer pour une première chronique ? Je ne saurai pas vous dire… D’autant plus que je reprends la lecture après une longue période d’absence parce que plus rien ne me plaisait. Rien était à mon goût. Tout était trop fade et trop cul-cul… M’enfin bref, je remercie l’auteure pour sa confiance auprès de notre blog. J’ai pris un plaisir fou à le lire. J’ai eu du mal à faire une pause dedans. Parce que justement, je voulais connaître toujours plus sur la suite, je me suis retrouvée à faire une nuit blanche et à la lire pendant mes cours… Un grand bordel pour une belle cause. Pour une belle histoire.

Nous rencontrons notre héroïne, Serena. Aussi destructrice que manipulatrice, elle tente décaper à la pression des concours de Grandes Ecoles. Elle veut réussir dans la vie par ses propres moyens, mais comme nous le savons tous, on a beau fournir des efforts par moments, les échecs seront toujours présents…

De l’autre côté, nous avons Valéry. Notre impulsif et charismatique jeune homme dont l’apparence prête à croire que c’est un fils à papa. Pourtant, il ne demande qu’à s’en échapper. Poète dans l’âme, il a tout pour lui, sauf sa liberté. Car soumis à son père qui veut qu’il réussisse à tout pris ses concours pour rentrer dans la plus Grande Ecole dont il en a que faire…

Présentée comme ça, on peut penser que l’histoire se résume aux clichés de la belle rencontre et de belles promesses pour la suite… Eh ben non ! Et si à tout ça, on ajoutait un peu de fantasy et de le paranormal à tout ça… je vous ai perdue ?! Ne vous inquiétez pas, je vous rassure. Notre petit démon, Irdut, saura vous faire remonter la température et vous élevez au rang « Reine » en mettant le monde à vos pieds. Je vous ai encore plus perdu ?! Ben, c’est normal, je pourrai en parler pendant des heures durant sans jamais m’en lassez. Malheureusement, j’essaie de faire tenir tout ça sur 500 mots sans vous gâcher les choses…

Serena n’aurait jamais pensé que sa vie pouvait basculer à ce point-là, encore moins pouvoir aimer cet homme au-delà de toutes les limites. Quitte à rentrer dans une folie que l’homme ne saurait pas expliquer.

Ce que j’aime énormément dans ce livre, c’est comment l’auteur a réussi à mettre en avant le mélange de culture et rentrer différents thématiques dans une même dimension. Je ne vous cache pas qu’en démarrant ma lecture que j’avais peur d’être dans un truc trop futurisme, trop paranormal ou trop de fantasy… D’ailleurs, le seul hic dans tout ça, c’est comment l’auteur nous offre la fin du livre. Bien que j’aie aimé le choix qu’elle a fait, pour que tout le monde trouve un peu du sien…, j’aurai quand même préféré avoir qu’une seule fin possible digne d’une Dark Romance (Fantasy et Paranormal). Franchement, à part ça, j’ai TOUT aimé. Elle a su tout équilibrer. C’était un pur délice !

#Sendia

AMAZON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s