Editions Addictives·Les Chroniques de Mélanie·Romance

#77 – 10 bonnes raisons de te détester ! – Emma Green

Chronique #77 :

  • Titre : 10 bonnes raisons de te détester
  • Nom d’auteur : Emma Green
  • Maison d’édition : Editions Addictives
  • Nombres de page : 348
  • Date de parution : 14 Août 2019
  • Note : 4/5
  • Résumé :

Ils ne devaient jamais se revoir.
Ils sont liés pour toujours.

Art Pearson a deux amours dans la vie : son île du Pacifique et l’hôtel paradisiaque qu’il a bâti en partant de rien. L’engagement, la famille, ça n’a jamais fait partie de ses plans.
Pourtant, son passé le rattrape sept ans après une nuit torride et sans lendemain : une jeune Française vient de débarquer à Hawaï, avec ses jumeaux et son sale caractère, prête à piétiner tous les châteaux de sable sur son passage.
Entre le bad guy sans attache et la mère célibataire, le paradis sur terre pourrait bien tourner à l’enfer.

En véritable fan du duo des auteures Emma Grenn, je ne pouvais pas passer à côté de leurs dernière sortie. Malheureusement pour moi ça n’a pas été un coup de coeur, mais je ne suis absolument pas déçus de ma lecture car cette histoire m’a transportée et ma également bien faite rire.

Dans cette histoire nous faisons la rencotre de Gabrielle, une jeune femme à priori comme toutes les autres sauf qu’elle s’apprête à tout plaquer pour partie à Hawaï avec ses deux enfants Hermione et Sirus. Notez bien le petit clin d’œil des auteures à la saga Harry Potter, pour mon plus grand plaisirs ce ne sont pas les seuls.

Gabrielle viens enfin de retrouver la trace du père de ses jumeaux, qui se trouve donc à Hawaï. Du jour au lendemain elle plaque son travail, son appartement, sa vie à Paris pour partir le retrouver car elle estime que ses deux enfants de six ans ont besoin de grandir en connaissant leurs père. Elle entame donc un très long trajet qui va la mener jusqu’à lui …

Ce début d’histoire est particulièrement drôle les auteures ont réussit à poser un début assez lourd tout en mélangeant une dose d’humour ce qui fait passer tout ça à merveille.

Mais lorsque la jeune femme arrive sur place, tout ne ce passe pas comme prévus.

Art Pearson à deux amours dans sa vie, son île ainsi que son hôtel il ne vit que pour ça. Aucune femme dans sa vie, il se contente de quelques relation qui ne dépasse pas le stade du sexe. Mais lorsqu’il voit Gabrielle arrivée il la reconnait immédiatement mais problèmes elle lui annonce qu’il est le papa de deux enfants de six ans. Bien entendu ce dernier ne veux pas la croire, il lui donne un mois jour pour jour pour faire ce qu’elle veux mais passer ce délais elle devra pliée bagage avec ses enfants sous le bras.

Au début lorsqu’on lit la réaction d’Art, on se dit qu’il est un véritable connard de réagir comme ça. Mais à bien y réfléchir c’est tout à fait logique. Il n’a partagé qu’une seule nuit avec Gabrielle, il ne l’a connait donc pas. Qui lui dit que les deux enfants qui l’accompagnent sont également les siens ? Rien du tout. Et peut-être en veux t-elle à son argent ?
Toutes les questions qu’ils se pose sont tout à fait logique, de la part d’un homme qui n’a connut cette femme que pour un coup d’un soir.

Mais malgrè tout ça, Art s’attache aux deux enfants. Sirus est le portrait craché de son frère jumeaux lorsqu’ils étaient petit ça il ne peux pas le nié tandis qu’Hermione c’est lui version fille. Elle aime la nature, les animaux, elle est bouge-bouge … Mais même si ses deux enfants semblent heureux, voilà bientôt un an que le petit Sirus ne parle plus et qu’Hermione semble incontrôlable. C’est la secondes raisons qui à poussée Gabrielle à retrouver Art, pour ses enfants elles souhaite qu’ils soit pleinement heureux et pas qu’a moitié.

Cette Romance, ce développe petit à petit. Mais j’ai quand même était un petit peu déçus pour ma part, car même s’il y a pas mal d’actions, de rapprochement … Je trouve tout de même qu’il manquer quelque chose pour que cette histoire termine en vrai coup de coeur. Sans doute un développement par rapport à l’intrigue, aux personnages. Je ne sais pas vraiment, mais ça n’enlève en rien que j’ai passer un moment extraordinaire, et que je vous conseille cette histoire si vous souhaite passer un bon moment, et avoir quelques fou rire.

#Mélanie

AMAZONKOBO

2 commentaires sur “#77 – 10 bonnes raisons de te détester ! – Emma Green

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s