Editions Addictives·interview

#4 Interview Ana. K Anderson

Salut les plumes !

Aujourd’hui je viens vous parler d’une auteure de chez les Editions Addictives qui fait un carton avec son dernier livre « Indompté ».
Un véritable coup de coeur !
Vous pouvez même retrouver la chronique sur le blog.

1 – Présente-toi en quelques mots ?

Hello !

Je suis Ana et romancière depuis un an et demi maintenant. Je suis fan de licorne et de fromages qui puent. J’habite sur Toulouse avec mon chéri (bientôt mari s’il ne fuit pas d’ici là…)

J’adore écrire, les voyages et lire. Je dis beaucoup de bêtises car la vie est bien trop sérieuses.

Voilà 😊 Je ne rechigne jamais à papoter en privé alors n’hésitez pas. Oh et j’adore le cinéma et les séries Télé aussi ! C’est ma seconde passion.

2- Comment t’es venu l’idée d’écrire ? Et depuis quand ?

J’ai beaucoup écrit jusqu’au lycée des nouvelles et des poèmes mais j’ai arrêté avec les études supérieures qui me prenaient beaucoup de temps et d’énergie. J’avais même commencé un fantastique ! Et puis il y a quatre ans ma vie s’est apaisée et j’ai trouvé l’envie et le temps de reprendre. Surtout j’ai eu l’idée d’une histoire qui ne m’a plus quittée jusqu’à ce que j’y mette n point final ! C’était la première fois.

3 – Ou trouve tu l’inspiration ?

Pour ma première histoire j’en ai rêvé. Je me réveillais le matin avec des pages entières en tête à taper ! Pour les suivantes ce sont plus des moments de vies, des anecdotes qui me donnent des idées. Du genre « Et si un avion s’écrasaient dans le quartier où je vis… »

4 – Parle nous de ton parcourt Wattpad si tu en as un ? (Ou autre plateforme)

Nan je n’ai pas de parcours Wattpad. J’y poste les premiers chapitres de mes livres mais c’est tout 😀 Mais qui sait ! Je tenterai peut-être un jour l’expérience. Je ne veux pas mourir bête !

5 –Pour toi, ça à été dur de trouver une ME ? Tu t’es déjà dit que ton manuscrit ne serait jamais accepté ?

Alors, j’ai fait une première vague d’envoi à des ME, et je n’ai obtenu aucune réponse ou alors de personnes pas très sérieuses… Du coup j’ai tenté l’auto édition, car finalement le concept me plaisait beaucoup. C’est passionnant mais cela demande aussi beaucoup d’énergie et de temps, je ne sais pas si j’en serais encore capable. Cela m’a permis de rentrer en contact avec des blogueuses et des chroniqueuses de romance contemporaine. Surtout, elles m’ont fait réaliser que je n’avais pas envoyé mon manuscrit aux bonnes ME ! J’ai donc retenté en ciblant des éditeurs de Romance. J’ai envoyé en premier aux Editions Addictives et ils m’ont répondu favorablement en moins de deux semaines ! J’étais aux anges !!! Et l’aventure a commencé et ne s’arrête plus ❤

6- Dans tout tes livres confondus lequel a été le plus compliquer à écrire ? As-tu une scène particulière en tête ?

Le plus compliqué est celui que j’écris en ce moment. Le Spin Off d’Indompté. J’ai dû mal à y mettre un point final. A le trouver satisfaisant… Mais je ne lâche rien et mes beta lectrices m’aident !

7 – Peux-tu nous parler de ta dernière lecture ?

Pas vraiment c’est un livre pas encore paru, tous les derniers d’ailleurs… J’ai peu de temps pour lire en ce moment. J’espère reprendre en Aout !!!

8 – Un auteur préféré ?

Jennifer L Armentrout et Nalini Singh ❤

9 – As-tu un rite d’auteur ? (Musique, café, bonbon, …)

Les dinosaurus et la musique !!!!!!!

10 – Si tu devais vivre une histoire d’amour avec uns de tes personnages lequel choisirait-tu ? Et pourquoi ?

Rock… Voila Voila…. Hahahah

11 – Si tu pouvais vivre dans uns de tes livres préférer ce serais avec lequel ? Et pourquoi ?

A La croisée des Mondes !!!!!!!!!!!! Je voudrais être Lyra… Les mondes créés par Philip Pullman me font rêver. Les aurores boréales, la poussière, les anges, les daemons… bref tout quoi !

12 – Donne nous envie d’acheter ta prochaine sortie ?

Si tu as aimé Indompté tu y retrouveras le Clan pour de nouvelles péripéties !!! Si tu n’as pas aimé Indompté, ce spin off sera très différent car le couple est différent… Alors j’espère que tu te laisserais retenter ❤

13 – Vu que nous sommes en été, que prévoit-tu pour tes vacances ?

Pas grand-chose cette année, je ne pars pas à l’étranger. Je vais profiter de mes proches et me reposer en famille sur la côte d’Azur !

14 – Si tu devais donner un conseil à des futurs auteurs que serait-il ?

Ecrire d’abord pour soi, une histoire qui nous fait rêver nous en premier… Les autres c’est que du bonus…

15 – Parles nous de tes futurs projets ?

Le spin Off d’Indompté est dans l’immédiat mon plus gros projets à venir et sinon je voudrais m’essayer à un autre genre. Du fantastique !

16 – Un dernier mot pour tes lectrices ?

Vivas Las Licornas !!!!


« Biker, sexy, irrésistible… indomptable !

***

Quand elle découvre sa meilleure amie sauvagement assassinée, Olivia quitte tout et part sur les traces du passé de la jeune femme, bien décidée à savoir qui a commis un tel crime.

Ses recherches la conduisent à Colorado Source, où elle rencontre Rock, le chef des bikers et protecteurs de la ville. Elle est rapidement séduite et comprend qu’il lui a tendu un piège : Rock est charmant, sexy, irrésistible… mais indomptable ! Elle n’avait pas prévu de tomber amoureuse. Surtout pas quand sa vie est en danger… Pour connaître la vérité, elle risque de devoir affronter l’homme qu’elle aime.

Entre aimer et le détester, que va-t-elle choisir ? »


Quinn MacFayden, homme d’affaires accompli exilé à New York, doit rentrer de toute urgence en Écosse afin de protéger le précieux héritage familial.

Son vieux grand-père est sur le point de se remarier avec une parfaite inconnue de soixante-six ans sa cadette… Et il en est hors de question ! Quinn en fait le serment. Lui vivant, Dawn Fleming ne fera jamais partie de la famille.

Mais Dawn n’est pas une future mariée comme les autres. Elle n’a rien de la croqueuse de diamants qu’il imaginait et surtout elle va savoir lui tenir tête.

Entre eux commence un jeu du chat et de la souris. Une guerre où tous les coups seront permis et où succomber n’aura jamais été aussi tentant…

Après Indompté, retrouvez Ana K. Anderson avec Sexy Scandal


Je remercie l’auteure d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et foncez lire ses écrits.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s