Dystopie·Editions Elixyria·service Presse

#72 Engrenage T1 – Lucie Goudain

Auteure : Lucie Goudain
Editions : Elixyria
Date de publication : 2 Janvier 2018
Nombres de pages : 417
Lien d’achats

Le troisième conflit mondial tant redouté a ravagé la terre. Le monde est devenu hostile… inhabitable. Pourtant, les Plaines d’Amérique ont été épargnées. Ici, près d’un siècle plus tard, les survivants y ont bâti des engrenages, mégapoles animées qui protègent les habitants des monstres qui vivent au-dehors.

Mais dans l’une de ces cités, les inégalités ont créé un fossé entre les riches et les plus démunis. C’est là que vit Heaven, une jeune femme qui se bat pour instaurer une véritable justice. Sa rencontre avec Kragen, étranger en mission au sein de cette colonie, peut-elle lui donner un souffle d’espoir ? Car de terribles violences urbaines vont éclater !

La communauté tout entière est désormais en danger.

Avant tout je remercie l’auteure pour sa confiance et pour m’avoir confier son histoire.

Cette histoire faisait partie de ma Wishlist depuis sa sortie en janvier, j’avais très envie de la lire. Mais j’avais d’autre engagement auprès d’auteurs pour des service presse. Alors quand Lucie à proposer son histoire en service presse j’ai sauter sur l’occasion.

J’ai donc découvert avec un très grand plaisirs sa plume, et qu’elle écriture je suis vraiment bluffer je ne m’attendais pas du tout à ça. Lucie rentre très bien dans les détails pour nous faire imaginer les lieux, les sentiments des personnages, et j’en passe. Si bien que j’avais l’impression de vivre l’histoire en étant présente, je dirais même que j’étais l’héroïne et que je vivais l’histoire à 100%. Alors je dirais un grand merci à l’auteure.

C’est la première fois que je dis ce genre d’histoire, je n’avais jamais lu de Dystopie avant. Et j’ai bien l’intention d’en lire d’autre, je n’ai pas encore très bien compris la définition du genre mais je sens que je vais vite tomber accro.

L’histoire se déroule en 2132, Heaven vit sur une cité à plusieurs niveau. Il y a le niveau des riches, ceux qui ont absolument tout. Et il y a les autres, les pauvres ceux qui se battent jours après jour pour survivre. Mais entre ses niveaux il y a un véritable faussée entre ses deux classes, et en tournant les pages vous allez voir que c’est bien pire que ce qu’on pourrait penser.
Mais Heaven est prête à se battre pour pour instaurer la vrai justice, quitte à risquer sa propre vie.

Cette jeune femme est une vrai battante, elle cumule plusieurs emplois pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille (sa mère et ses frère et sœurs) sauf que le jour ou elle fera la rencontre du tout nouveau capitaine Knight, sa vie va changer à tout jamais et ne sera plus jamais pareil.

Pour ce qui est du Capitaine Kragen Knight, même si j’ai un peu beuguer devant son prénom assez bizarre. J’ai de suite adhérer avec son personnage, c’est quelqu’un de droit et de juste qui se bat pour aider les autres même si parfois il doit se mettre certaines personnes à dos pour pouvoir réussir sa mission.
C’est un homme mystérieux on en sait pas beaucoup sur lui, mais plus on tourne les pages et plus on arrive à comprendre certaines choses à son sujet. Mais surtout son attachement à Heaven.

Sans le vouloir le duo Heaven et Kragen est explosif et attachant en même temps. La Romance entre ses deux là, évolue petit à petit et c’est ce qui m’a particulièrement plu dans cette histoire rien n’est aller vite et j’ai vraiment hâte de lire le prochain tome pour les découvrir un peu plus.

Petite note quand même, il n’y a pas de véritable Romance dans ce premier tome. Juste quelques petites notes qui nous font imaginer la suite …

L’histoire m’a fait passer du rire aux larmes et je remercie encore l’auteure pour avoir créer Finn et Lewis qui m’ont fait mourir de rire. En lisant vous allez comprendre pourquoi. J’ai eu un coup de coeur pour eux ! Vous êtes loin de vous ennuyez avec eux …

Je vais vous parler de l’endroit ou vivent nos personnages, l’auteure à sut décrire à la perfection l’engrenage. Tout était détailler parfaitement, que j’avais l’impression d’être sur place encore une fois.

J’ai qu’un seul conseil à vous donner, hâtez vous à lire ce premier tome !
Vous n’allez pas pouvoir le lâcher pour suivre les aventures de tout ses personnages.


Vous l’avez lu ?
Dites-moi tout en commentaire 🙂

Je vous souhaite de bonnes lectures
Mélanie

Un commentaire sur “#72 Engrenage T1 – Lucie Goudain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s