Manga·Pika Editions

#63 Mon Colloc’ D’enfer T1 – Keiko Iwashita

Auteur : Keiko Iwashita
Editions : Pika Editions
Date de publications : 19/06/19
Nombres de pages : 176
Lien d’achats

Miko est lycéenne. Ses parents devant s’occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle. Non seulement elle n’est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres. Le plus âgé d’entre eux, Matsunaga, fait un peu peur à Miko mais s’avère en réalité être quelqu’un de très prévenant.

Bienvenue dans le premier épisode de cette joyeuse histoire de colocation où une lycéenne a le cœur qui bat pour un homme plus âgé qu’elle.



Pour commencer cette chronique, je dirai, courrez vous procurer ce manga !!!

Je suis tombée dingue de ce premier tome et il me tarde d’avoir le second qui sortira en Août entre les mains. Quand j’ai tourné la dernière page, honnêtement j’étais en train de sauter comme une folle dans ma chambre … Mentalement en tout cas.

Le jeune homme est graphiste pour une maison d’édition, et travaille principalement sur des couvertures pour divers livres. Mais ce dernier qui se montrait très froid au tout début, nous fera changer très vite d’avis sur lui au fil des pages …
Même si il demeure encore un secret car avec juste un premier tome il est trop tôt pour en dire plus, mais en tout cas ce personnage m’intrigue énormément et me donne envie d’en connaître un peu plus sur lui.

Dans ce tout premier tome, on fait la rencontre de Miko, une jeune lycéenne qui va débarquer dans une collocation avec cinq autres personnes. Son oncle est le propriétaire de l’appartement et comme il est souvent en déplacement, il a décidé de la faire loger dans la collocation, une idée plus que sympathique …

Elle fera donc la rencontre de plusieurs personnes, mais elle va très vite s’attacher à Matsunaga. C’est la première personne qu’elle rencontre … Et quelle rencontre !
Le pauvre quand j’y repense j’en suis morte de rire !

Pour en revenir à Miko, c’est donc une jeune lycéenne qui a dû quitter sa mére qui est obligée de s’occuper de sa grand-mère pour venir vivre en collocation. Miko est une jeune fille, réservée, timide, tête en l’air mais aussi très maladroite.
Et elle cuisine aussi, des plats à base de curry et rien d’autre ! Donc si vous n’aimez pas le curry passez votre chemin.

Ce premier tome est un véritable coup de cœur pour moi et je trépigne d’impatience de lire le second tome !!


Vous l’avez déjà lu ?
Comptez-vous l’acheter ? Dites-moi tout en commentaire je suis curieuse !

En attendant un prochain article, je vous souhaite bonnes lectures et on se retrouve bientôt.

Mélanie

3 commentaires sur “#63 Mon Colloc’ D’enfer T1 – Keiko Iwashita

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s