Editions Cyplog·Fantastique

#59 Le monde d’Elianor

Auteure : Liah Waureel
Editions : Cyplog
Date de parution : 26/05/17
Lien d’achats

Élianor est une jeune fille ombrageuse et seule. Sa vie change lorsqu’elle découvre qu’elle est l’un des Gardiens du Sceau de l’Entre-Deux-Monde : un Sceau qui empêche le commun des mortels de connaître l’existence de la Réalité. Les humains n’étant pas assez évolués, trop violents, il a été décidé, en des temps lointains, de la camoufler afin d’éviter la disparition de certains peuples. Elle entame alors un long apprentissage : gérer ce puissant pouvoir. Une lourde responsabilité. Soutenue par la Guilde des Gardiens, Élianor commence à découvrir ses ennemis et débute une aventure qui lui ouvrira les portes de la Vérité sur ce Monde, mais aussi, sur de terribles secrets.

Avant de commencer cette chronique, je remercie les Editions Cyplog pour m’avoir confié ce service presse.

Pour ma part, ça fait très longtemps que je n’avais pas lu de fantastique et franchement ça fait du bien de couper de la Romance un peu. J’ai été agréablement surprise de la plume de l’auteure, elle est agréable à lire, les descriptions sont magnifiques et son style d’écriture devient très vite addictive on a du mal à lâcher cette histoire.

Nous rencontrons une jeune fille de bientôt dix huit ans, qui se nomme Elianor, elle vit dans un manoir reculé de la population et n’a pas le droit de sortir. Elle est en quelque sorte cloîtrée chez elle par son père qui est de nature très froide vis-à-vis d’elle. Mais ça c’est ce qu’il tente de lui faire croire mais au fond de lui s’il adopte cette attitude envers sa fille c’est pour la protéger du danger qui rôde.

Puis un soir, Elianor se fait attaquer, de suite tout dérape son père lui confie qu’elle est en vérité une gardienne du sceau de Poséidon. Mais Elianor ne comprend rien à tout ce que lui raconte son père. Puis vient le moment pour elle de fuir le manoir, pour rester en vie elle court le plus loin possible et voit des choses qui ne sont pas censer exister se produire devant ses yeux. Puis un garçon vient à son secours et lui sauve la vie ce soir-là, elle attérit à la guilde un autre très bizarre au premier abord mais qui changera à jamais sa vie.

Elle fera la connaissance de Damien, Eliott et d’autres personnes. Mais une seule a su retenir son attention, il s’agit du garçon qu’il lui a sauvé la vie et elle veut en savoir plus sur lui. Et très vite l’action se met en place, son père est retenu prisonnier ainsi que les trois autres personnes qui vivaient au manoir avec eux.
Elianor va tout faire pour aller les libérer, mais va t-elle y arriver sans risquer sa propre vie ?

En tout cas, j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette histoire et j’ai vraiment hâte d’en apprendre plus sur les personnages. Surtout sur le fameux Guillaume, le garçon qui a sauvé la vie d’Elianor. Il m’intrigue et son rôle au sein de la guilde me paraît compliqué.

À la base du cou, un harnais en cuir souple avec des poignées solidement cousues lui permet de s’asseoir. Elle s’installe sur la partie rembourrée qui la protège des arêtes tranchantes et pose ses pieds dans des boucles placées un peu plus bas. Alors qu’elle s’accroche fermement, la créature s’élève délicatement dans les airs. Ses grandes ailes se mettent doucement en mouvement tandis que son souffle gonfle les flancs et que ses muscles se tendent.

En quelques secondes, ils sont déjà à plusieurs mètres au-dessus du Sanctuaire. Le soleil couchant éblouit Élianor et un frisson d’excitation la parcourt. Un bruit métallique attire son attention. Une sorte de ceinture est reliée au harnais. Elle la passe rapidement autour de sa taille et enclenche le mousqueton de sécurité. Ainsi, elle ne risque pas de tomber. Le Dragon lui envoie un signal alors qu’ils s’éloignent de plus en plus de la terrasse, elle comprend alors qu’il va s’élancer.

Soudain c’est la chute. Vertigineuse !


Connaissez-vous cette histoire ? L’avez-vous déjà lu ?
Dites moi tout en commentaire !

Je vous souhaite de bonnes lectures et on se retrouve très vite !
Mélanie

Un commentaire sur “#59 Le monde d’Elianor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s