Auto-Edition·New Romance

#49 Emmene-moi à l’océan – Nelly Weaver

Auteure : Nelly Weaver
Editions : Auto-Edition
Date de parution : Le 14/02/19

La vie peut être aussi monotone qu’excitante. Le but est de trouver ce petit truc, ce détail insignifiant qui vous fait vibrer. Celui qui vous fait dire : je suis vivant.

Je n’ai longtemps été qu’une âme vagabonde sans trouver un sens à ma vie. Il faut parfois s’armer de patience et un jour, vous vous levez et vous dites que c’est aujourd’hui que tout doit changer. Vous retroussez alors vos manches et vous ne désirez qu’une chose, donner un sens à votre existence.

L’océan, c’est ma came. Chaque jour, je laisse l’adrénaline me parcourir comme une envie irrésistible. Je ne peux pas m’en passer. Aujourd’hui, j’ai tout ce dont j’ai besoin. Des amis sur qui je pourrai toujours compter, un travail qui me comble et bien évidemment, mes vagues.

Je pensais ma vie parfaite.

Et puis, je l’ai rencontrée.

Et puis, tout a changé.

Envie de changer d’horizon ?
Direction la plage, maillot de bain et planche de surf obligatoire !

C’est la première fois que je découvre la plume de l’auteure et je suis vraiment surprise, elle a su m’envoûter dès le tout début de son histoire. Je suis vite devenu accro, avec l’envie de tourner les pages les unes après les autres sans jamais vouloir lâcher ma liseuse. Donc félicitations à toi pour cette formidable histoire.

Dans cette histoire nous rencontrons plusieurs personnages que j’ai plus ou moins détestés, mais pour ça vous devez lire l’histoire pour le découvrir.

Lina et Aiden ont été mes deux personnages coup de cœur, j’ai vraiment bien aimé leurs histoires personnelles mais également leurs relations qui évoluent petit à petit au fil des pages. Par les différents points de vue, on comprend les doutes et les peurs de chacun et on a juste envie de leur hurler dessus pour qu’ils se mettent le plus rapidement possible ensemble. Mais voila il y a un petit détail et pas des moindres.

Lina a une fille : Lily. Elle a quatre ans et c’est une vrai chipie ! D’ailleurs son surnom m’a plutôt fait sourire, car j’ai pensé directement à ça en la découvrant. Cette petite fille, m’a tellement fait rigoler que je ne suis pas prête de l’oublier non plus, elle est également très attachante malgrès toute cette histoires et les problèmes qu’elle rencontre avec sa mère.

Quant à Lina, elle a plusieurs secrets qu’elle n’est pas prête à révéler du moins par pour le moment, elle vit avec toute la bande suite à un incident dans l’appartement qu’elle occupe avec sa fille et sa colocataire Leslie. Lina s’est toujours débrouillée toute seule avec Lily et a du mal à accepter l’aide qu’on lui propose par rapport à Lily. Petit à petit, elle va se laisser aller et va enfin faire confiance aux personnes qui sont désormais devenues ses amies.

Quant à Aiden, c’est un homme qui travaille dans un centre pour drogués mais il est également surfeur. Il accroche directement avec Lina, mais petit problème elle a une fille de quatre ans. Et-il prêt à assumer d’avoir un enfant entre Lina et lui ?

Le couple Lina et Aiden, m’a profondément touchée ils ont tous les deux des secrets, des problèmes et surtout un passé douloureux. Mais ils arrivent à surmonter tous les obstacles pour pouvoir vivre leur histoire à trois !

J’aurais aimé voir plusieurs petits moments entre Lina et Aiden mais l’histoire est bien quand même, il y a des rebondissements, du suspense et j’en passe vous n’allez pas être déçu !

Pour ce qui est de la fin, je ne m’attendais pas du tout à ça un petit peu déçue mais ça c’est mon côté, happy end : Mariage, bébé et tout ça tout ça ! Mais je peux pas en dire plus car je ne veux pas spoiler mais j’aurais aimé lire ce qu’ont vécu nos personnages à ces moment dit plus haut.

Dernière chose : Foncez lire cette histoire pour ma part c’est un vrai coup de coeur !


Vous l’avez lu ?
Vous comptez le lire ? Dites moi tout en commentaire !

En attendant de nouveaux articles, je vous souhaite de bonnes lectures
Mélanie

3 commentaires sur “#49 Emmene-moi à l’océan – Nelly Weaver

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s