Films·Films & Séries TV

#4 After Chapitre 1 – Le film

Je suis allée voir After en avant-première, avant toute chose si vous souhaitez le voir je vais vous dire d’oublier le livre. Vous rentrez dans une salle de cinéma pour aller voir un film et non un copier coller du livre, c’est une ADAPTATION !

Au tout début du film, j’ai eu du mal déjà avec la voix de Tessa, mais après l’avoir entendue plusieurs fois on s’y fait. Je suis également étonnée par la voix du doublage d’Hardin lorsque j’ai vu la bande annonce j’ai eu l’impression qu’elle était tout à fait différente mais elle colle très bien à l’acteur ce qui le rend encore plus sexy.

Parlons d’abord de leurs jeux d’acteurs … Pour tout vous dire, j’ai eu beaucoup de mal je sais pas y avait quelque chose qui me bloquait. J’ai trouvé ça très bizarre leur manière de jouer ou alors c’était le doublage qui ne mettait pas assez de forme je ne sais pas vraiment, mais le film continue et on découvre l’histoire petit à petit. La relation entre Tessa et Hardin, grandit petit à petit et enfin l’alchimie entre les deux acteurs opère !

Après bien entendu un film ne peut pas coller au livre à 100%, donc il y a certaines choses qui changent mais ça ne m’a absolument pas dérangée. Après je ne veux pas en parler car je risque de spoiler certains détails et je ne suis pas là pour ça !

On a également certaines scènes inédites, qui ne sont pas dans le livre mais qui m’ont donné le sourire tellement c’était mignon on voyait la complicité entre nos deux personnages. Ce sont des moments guimauves comme on dit mais c’est ce qui fait qu’on aime Tessa et Hardin.

J’oubliais, ne vous fiez pas à l’ordre chronologique du livre, tout ce qui se passe dedans oubliez l’ordre dans lequel vous l’avez lu. Car justement le scénario a été revu et modifié donc il se peut que si vous vous fiez aux éléments, vous soyez un peu perdu. Mais ça n’enlève rien au charme du film bien au contraire. Après je vais pas vous dire que c’est le digne héritier de 50 nuances de Grey, absolument pas. Déjà parce que l’histoire n’est pas la même c’est bien deux choses complètement différentes, et ensuite, avec Monsieur Grey on voit des nichons, des fesses et j’en passe tandis que là je vous laisse juger pas vous même …

D’ailleurs celui-ci est passé tellement vite ! Pour ceux qui ont lu le livre je vous dirai juste … La fin du tome 1 vous a laissé sur les fesses ? Attendez de voir le film !

J’ai passé une exellente soirée, le film m’a bien plû, peut être qu’un second visionnage serait bien. Car bien entendu certaines personnes dans la salle de cinéma pensent qu’elles sont seules et ne respectent pas les autres … Donc je n’ai pas apprécié le film comme je l’aurais dû à cause d’elles …

Mais un très bon film que j’ai vraiment adoré ! Je vous le recommande, si vous voulez passer un agréablement moment. En dernier point, pour ceux qui me suivent sur facebook et instagram : Je retire tout ce que j’ai dit sur cette saga mais également sur l’acteur d’Hardin. Une fois qu’on visionne le film, on se dit que le rôle lui va parfaitement bien et ça le rend vraiment sexy ! Alors à toutes celles qui vont y aller : Bonne séance !


Alors, l’avez-vous vu ?
Ou vous allez vous y rendre ? Dites moi tout en commentaires !

En attendant des nouveautés sur le blog je vous souhaite un bon film et de bonnes lectures !

Mélanie

8 commentaires sur “#4 After Chapitre 1 – Le film

  1. les scenes inedites sont juste chamalohiques!! non mais c’est vrai livre VS film incomparable.. mais le contexte du film révéle assez bien le livre dans les grande ligne.
    ça donne envie apres avoir vu le film de ce refaire la saga papier !! Hate de découvrir la suite en film biensur .. car la fin m’a laisser sur le c****. mdrr!!

    J'aime

  2. Cc, j’ai lu les alter au tout debut a leur sortie, donc ya des plombes, et j’ai vu l’interview de Anna Todd, et je suis d’accord si elle n’avait pas mis son nez dans le scénario ils auraient pu vraiepnt tout retirer, deja que les 3/4 du livre n’en font pas parti…après je pense que l’essence des sentiments a surtout ete mis au devant, car on ne voit quasi que sa, leurs regards, on ressent les choses a travers la musique, leurs yeux, c’est vraiment ce qui ressort pour moi…😉💋

    Aimé par 1 personne

      1. oh mais j’ai bien aimé, c’est justement ce que j’ai dit qui a fait que j’ai aimé! l’essentiel passe à travers leurs regards et la musique 🙂

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s