Romance

#46 La tempête des coeurs – Mélodie Ambiehl

Salut à tous !
Aujourd’hui je viens vous parler d’un livre très sympathique que l’auteure m’a confiée d’ailleurs je la remercie pour sa confiance

Auteurs : Mélodie Ambirhl
Editeurs : Fantasy éditions
Date de parution : 7 Septembre 2018

 » Quand tout s’achète, même le bonheur, l’amour se paie au prix fort ! 2102. Les livres papier sont interdits. 2128. On achète le bonheur à tout prix. À Toulon, Nathaniel est éditeur d’une plateforme numérique ; Isallys est propriétaire des Archives Littéraires conservant les derniers livres papier. Leur vie est heureuse. Pourtant, quand ils se rencontrent par hasard au détour d’une rue, leur destin bascule : alors qu’elle aime ses livres plus que tout et que lui a renoncé à l’amour, c’est un véritable coup de foudre qui les réunit. Mais leur bonheur va se changer en course contre la mort… Le prix de leur amour sera-t-il trop élevé ? Et vous ? À quel prix achèteriez-vous le bonheur ?  »

L’histoire se déroule dans le futur, mais l’auteure a gardé la France comme point de repaire. Nous faisons la connaissance de deux personnages dans cette histoire : Nathaniel et Isallys. Deux personnes complètement différentes mais qui ont une passion en commun : Les livres.

Sachez que cette histoire ne comporte qu’environ soixante pages, mais c’est une explosion de saveur !

La plume de l’auteure pour moi a été compliquée, moi qui ne lis que de la new romance j’ai débarqué dans un monde complètement différent de ce que j’ai l’habitude de lire. Et au début ça m’a fait vraiment bizarre j’ai même failli stopper ma lecture à la page 20 pour vous dire. Puis je suis quelqu’un qui n’abandonne jamais une lecture ! Je la finis coûte que coûte ! Et j’ai bien fait, arrivée à la page 30 je suis enfin rentrée dans l’histoire. Après que nos deux héros nous ont dévoilé leur passé, j’étais vraiment triste pour eux deux, ils n’ont pas eu une enfance facile mais ils ont continué d’avancer. Et surtout ils ont pris la peine de se dévoiler à l’autre pour pouvoir s’aimer librement … Enfin ça c’est ce qu’on croyait !

La fin m’a laissée stupéfaite ! Je ne m’attendais vraiment pas à ça … Mais je suis tellement sensible que j’ai fini par pleurer car, l’histoire est triste mais elle reste tellement touchante que nos deux personnages m’ont émue jusqu’à la fin.

Pourquoi je ne mets pas la note maximale pour cette histoire ?
C’est simple, déjà j’ai eu une mal au début à rentrer dans l’histoire ensuite l’histoire en elle même méritait d’être plus poussée oui il n’y a que peu de pages c’est vrai mais ça reste mon ressenti, l’histoire n’est pas assez approfondie. Mais l’auteure n’a pas pu faire autrement car l’histoire participait à un prix et elle avait donc un nombre de mots à ne pas dépasser. Nathaniel m’a vraiment touchée mais Isallys depuis que j’ai découvert l’histoire … Je la trouve juste égoïste, certes on peut avoir une passion mais de là à faire ce qu’elle a fait … ça m’est resté en travers de la gorge !

Si vous voulez lire une histoire très sympathique, histoire de vous changer les idées je vous la conseille !

Un commentaire sur “#46 La tempête des coeurs – Mélodie Ambiehl

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s