hugo new romance·New Romance

#45 Is It Love ? T1 : Gabriel – Angel Arekin et Claire Zamora

Salut à tous !
Hier j’ai entamé la relecture de la réedition de Is It Love ? Gabriel une adaptation d’un jeu mobile dont je suis fan depuis 4 ans.

Auteurs : Angel Arekin et Claire Zamora
Editions : 1er version : Nisha / Rééditions : Hugo New Romance
Date de parution : 1ere version : 23/03/17 / Réédition : 14/03/19

En partenariat avec 1492 Studio, Angel Arekin adapte au format roman le scénario de l’otome game  » Is it love ? Gabriel  » (actuellement disponible sur toutes les plateformes de téléchargements).

Adaptation du jeu vidéo  » Is it Love? – Gabriel « , sur une idée originale de Claire Zamora, téléchargé par des millions de joueuses.

Alors qu’Ashley se rend à la tour de la Carter Corporation pour son premier jour de travail, elle se heurte à un séduisant et hautain mâle new-yorkais qu’elle rembarre sèchement.

Malheureusement pour elle, cet homme n’est autre que son supérieur au sein de la société. Arrogant et manipulateur, il prend dès lors un malin plaisir à maintenir un doute sur son avenir à Carter Corp.

Mais c’est sans compter le caractère fougueux d’Ashley, peu décidée à se laisser malmener sans broncher. Un duel s’instaure, où se mêlent désir et bonnes reparties.

Lequel des deux poussera l’autre à la faute ? Qui succombera le premier ?

Avant de commencer je tenais à dire que j’ai été agréablement surprise par ma relecture, j’avais oublié énormément de passages, ou alors ils ont simplement rajouté ces passages pour la rééditions … A voir ! Mais j’ai été ravie de retrouver tous les personnages de mon jeu mobile préféré …

Ashley Styles vient d’être embauchée à la Carter Corp, lors de son premier jour cette dernière se rend compte qu’on lui a siphonné son réservoir d’essence. Pas de chance pour elle, elle va devoir se rendre à la station d’essence, mais voila un lundi matin, il y a foule … Mais lorsque arrive son tour un individu lui vole la place sans aucune honte comme si tout était normal. Mais elle ne se laisse pas faire.
Ses mésaventures ne seront pas finies, loin de là … Jusqu’à la mettre en retard de plus d’une heure à son premier jour au boulot. Elle est maintenant sûre d’une chose, son rêve vient de partir en fumé. Aucun patron n’accepte un retard comme celui-ci pour son premier jour.

Le personnage d’Ashley m’a beaucoup plu, c’est une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle montre qu’elle a du répondant ainsi qu’un fort caractère. Elle se lie très vite d’amitié avec Matt son collègue graphiste et Lisa la standardiste.

Gabriel quant à lui, est un homme arrogant, charmeur et il est très sûr de lui. Il se trouve être le manager d’une des branches à la Carter Corp, et dès l’instant où il aperçoit Ashley il tombe sous son charme. Mais voila, Gabriel est le genre d’homme qui ne s’engage pas … Pourquoi ? Cela restera un mystère une bonne partie de l’histoire. Plus les pages se tournent, plus on voit quelques petits changements chez lui mais je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler l’histoire.

Quant à la relation de Ashley et Gabriel, elle s’avère être vraiment très compliquée. Comment faire confiance à un homme qui ne s’est jamais engagé de sa vie ? Comment lui accorder sa confiance alors qu’il n’a connu que des filles avec qui il a passé une seule nuit ?
Ashley va se rendre compte que ce qu’elle entrevoie comme une relation parfaite ne va pas être si facile à obtenir … Et qui est cette personne qui veut à tout prix que leur relation ne fonctionne pas ?

J’ai adoré en tout cas redécouvrir cette histoire, et me replonger dans le thème du Jeu mobile ! Cette histoire restera un coup de coeur pour moi, même si j’attends la saison 2 du jeu pour pouvoir avoir la suite de ce livre. Je mets donc un 5/5 à l’histoire.


Dites moi en commentaire si vous l’avez lu, ou si l’histoire vous donne envie !

En attendant, bonne lecture à tous !

Mélanie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s