New Romance

#43 After Tome 1 – Anna Todd

Salut à tous !
Aujourd’hui je viens vous parler de ma dernière lecture, il s’agit de After. Vu que tout le monde en parle, je me suis dit « allez je vais me lancer » …

Auteure : Anna Todd
Editeurs : Hugo New Romance
Date de Parution : 2 Janvier 2005

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé. Grossier, provocateur et cruel, c’est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…

Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Le premier tome d’une série phénomène, véritable best-seller planétaire

Voila ! Je me suis lancée dans le phénomène d’After et j’ai énormément de choses à dire sur ce premier tome, des choses que j’ai aimées et d’autres qui m’ont fortement agacée mais commençons par les personnages.

Nous rencontrons Théresa appelée Tessa Young. Une jeune femme qui rentre à la fac, et qui dans un premier temps angoisse car elle sera seule dans cette immense établissement scolaire et surtout loin de son petit-ami Noah qui lui est en dernière année de lycée. Elle fera la connaissance de Steph, sa colocataire de chambre universitaire. Durant tout le livre, on ne la verra pas très souvent ce qui est vraiment dommage car j’aurais vraiment aimé en apprendre plus sur elle.
Steph est une fille, aux cheveux rouges, tatouée et avec des piercings. Lorsque la mère de Tess voit ça, immédiatement elle ne souhaite pas que sa fille partage sa chambre avec une sauvage ! Bien entendu Tess l’en empêche …

Plus tard elle fera la rencontre de Hardin Scott, véritable « bad boy » dont toutes les filles tombent amoureuse. Il a un look rebel au possible à la limite du gothique selon certaines descriptions. Tatoué, avec plusieurs piercings. En soit pour des filles comme Tess elle ne souhaite pas s’en approcher mais plutôt rester très loin d’eux.
Mais Tess n’a personne d’autre que Steph comme amie, alors elle commence à traîner avec elle et sa bande de potes. Elle fera ensuite la rencontre d’Hardin Scott …
Leur rencontre sera explosif, ils ne se supportent pas, ils se détestent. Ils ont toujours une pique à se lancer, ou une insulte bien placée. Bref tout le monde le sait entre Hardin et Tessa ce n’est certainement pas le grand amour bien au contraire. Puis petit à petit, ils ne se quittent presque plus. Leur relation reste ambiguë, on ne sait vraiment pas ce qu’ils sont l’un pour l’autre donc on continue de tourner encore et encore les pages pour en savoir plus.

Pour ce qui est des scènes de sexe, elles ne sont pas vulgaires bien au contraire. Elles sont tout ce qui a de plus doux et romantique entre eux et j’ai trouvé qu’elles apparaissaient au bon moment dans le texte. Tout le contraire de ce que j’ai pu voir sur facebook.

Le point négatif de cette histoire, c’est certainement les multiples disputent entre Tessa et Hardin. Mon dieu, je suis tombée accro à l’histoire mais les deux là, j’ai juste envie d’en prendre un pour taper sur l’autre. Puis Tessa a parfois des réaction complètement débile ! Hardin c’est pas mieux. Enfin ce sera juste le seul point négatif que je retiendrai de l’histoire !

Les points positifs : Lorsque Hardin et Tessa sont ensemble, ils forment un couple vraiment mignon. On ne compte pas le nombre de fois où ils se disent « Je t’aime ». Certaine fois, le ‘Je t’aime » est vraiment bien placé tandis que d’autre, je ne comprends pas pourquoi …
En plein milieu du récit, on parle de choses sérieuses et là, on a un « Je t’aime » qui vient carrément casser le texte et l’ambiance du moment.

Il y a également un petit point qui me dérange c’est une réplique d’Hardin qui m’a passablement pas choquée mais presque lorsqu’il dit que le mot petite-amie c’est pour les ados coincés ou quelque chose dans le genre. Je ne comprends pas … Ils sont à la Fac, ils ont quoi ? 18 ans ? Donc ils sont des jeunes adultes, cette réplique m’a plutôt fait grincer des dents et pas du tout appropriée pour un jeune homme de 18 ans …

Dernier point, la fin de l’histoire. On m’a avertie que je risquais d’être choquée, que j’allais en tomber par terre. Bah pour moi pas du tout, j’ai analysé le comportement d’Hardin vers la fin du livre et pour moi la fin me paraissait tout à fait logique vu la manière qu’il se comportait, c’était même obligé. Mais je n’en dirai pas plus, je vous laisse foncer le lire car ça vaut quand même la peine qu’on le lise. Pour ma part, j’ai vraiment adoré l’histoire, je n’en ai fait qu’une seule bouchée …

Et aussi, je déteste Molly … Et les cheveux roses c’est décidé !

Pour ce livre, je lui mets la note de 5/5 malgré ses petits défauts, je reste totalement fan de l’histoire en elle même.


Vous l’avez lu ?
Parlez-moi de cette lecture en commentaire je vous attends.

En attendant, bonne lecture à tous !

Mélanie

3 commentaires sur “#43 After Tome 1 – Anna Todd

  1. c’est marrant de lire votre chronique aujourd’hui parce que je pense commencer la lecture de cette série très prochainement ( je dois d’abord finir celles que j’ai en cours). Généralement je ne suis pas fan des séries dites « phénomène » mais là je me dis : pourquoi pas ? je verrai bien.

    J'aime

    1. Je me suis dit la même chose, je ne voulais même pas en entendre parler. Mais comme ma cousine me traine de force voir le film je me suis dit je vais le lire pour voir de quoi sa parle quand même et je suis agréablement surprise 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s