New Romance

#41 A portée de main – Jean-Baptiste Messier

Salut à tous !
Aujourd’hui je viens vous parler d’une courte nouvelle que l’auteur m’a envoyée en Service Presse. Je le remercie pour sa confiance.

Auteur : Jean-Baptiste Messier
Editions : Elixyria
Date de parution : 23 Janvier 2019

Romance érotique – Novella – 108 pages

Tous les trois mois, ma relation avec Mathilde finit par s’échouer sur les récits, sur les récifs de comportements intolérables, d’actions et réactions qui nous embarquent dans les affres de la colère et de la violence verbale. Et cette fois-ci, la page est bel et bien tournée.

Réactivation de mon compte AdopteUnMec.com

… Mais était-ce une bonne idée ? Surtout lorsque votre ange gardien vient s’en mêler !



Tout d’abord l’histoire se lit assez vite car elle n’a qu’une centaine de pages version brochée et en ebook nous avons environ 80 pages.

L’histoire commence avec un certain Mathieu, qui a entre 30 et 40 ans, et qui enchaîne les ruptures avec Mathilde. Cette femme n’est absolument pas faite pour lui mais malheureusement elle s’est y faire pour qu’il cède et se remette avec elle. Mais un jour c’est la rupture de trop Matthieu en a marre, et décide que cette fois entre Mathilde et lui c’est terminé !

C’est à ce moment-là qu’il remarque sa charmante voisine Ana, avec un seul N elle y tient ! 2 ans qu’ils habitent l’un en face de l’autre mais qui n’ont jamais fait attention. Un soir Matthieu décide d’inviter Nobert le SDF du coin à passer Noël, chez lui. Mais Ana a eu la même idée et ils se retrouvent donc à plusieurs, à passer noël chez Matthieu.

Les éléments s’enchaînent, Mathieu et Ana finissent par sortir ensemble. D’ailleurs ils sont tellement mignons tous les deux. Mais Ana n’avait jamais connu d’hommes comme lui. Il préfère faire connaissance avant de coucher avec elle.
Yohann, un ami de Mathieu lui posera la question que redoute ce dernier. Ne penses-tu pas qu’elle va se lasser à force d’attendre ?
Ce qui fera légèrement douter Mathieu.

Cette histoire n’est malheureusement pas un coup de cœur pour moi, ça se lit vite mais je ne sais pas. Il a manqué quelque chose pour que je puisse dire que j’ai vraiment adorée.

Peut-être à cause de la fin que j’ai trouvé vraiment brutale ? C’est un happy end ne vous inquiétez pas, mais la façon dont l’histoire s’est finie m’a donné un goût qu’il manquait un petit quelque chose …

Je donne donc la note de 3 sur 5 …


Vous l’avez déjà lu ? Donnez-moi votre avis en commentaires !

Je vous dis à bientôt, et bonne lecture à vous tous !


Mélanie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s