New Romance

#31 Digit@l Love – Juliette Mey

Salut à toutes et à tous.
Aujourd’hui je viens vous parler d’une romance très sympa, reçue en service Presse ! Merci aux Editions Butterfly pour leur confiance !


Mon avis :

Dans cette histoire, nous retrouvons Maël et Camélia ainsi que tous leurs amis. Louise, une amie de Camélia décide de créer une application de rencontre appelée Digital Love, Louise demande à son amie de s’inscrire sur ce site pour pouvoir l’aider à lancer son application. Cette dernière n’est pas vraiment folle de joie à l’idée de s’inscrire.

Louise lui crée un profil, avec quelques photos diverses et lui trouve un pseudo qui ne colle vraiment à la personnalité de Camélia. Mais la réaction de cette dernière est juste tordante de rire.

Quant à Maël, un hockeyeur professionnel. Son ami (le copain de Louise) lui demande exactement la même chose, de s’inscrire sur son application afin de pouvoir la tester et lui faire un retour de ce qu’il a pu en penser. Ce dernier accepte.

On apprend donc que Camélia et Maël se connaissent depuis à peu près deux ans maintenant, mais cette dernière en veut terriblement à notre sportif.  Ils doivent tous les deux se rendre au mariage du frère de Maël mais le problème, c’est que Camélia ne conduit pas … La seule solution c’est de faire partie du voyage avec la personne qu’elle ne veut absolument pas croiser. Heureusement pour elle, elle n’aura à le supporter seule qu’une partie du voyage car les grands-parents de celui-ci doivent les rejoindre.

Tout en avançant dans l’histoire, nous apprenons grâce à divers flash-back, les raisons qui font que Camélia en veut terriblement à Maël et nous lecteurs nous comprenons juste que ce dernier n’est juste pas très doué avec elle. On apprend à connaître également les personnages secondaires, même si certains secrets dits tout le long de l’histoire resteront à jamais secrets sans qu’on ne sache la vérité un jour … Dommage on aurait pu d’avantage connaître le passé de ces personnages.

Puis vient la fameuse rencontre avec le personnage de Juliane, malheureusement je suis déçue de cette partie-là, j’aurais aimé avoir un peu plus d’explication sur elle. Son passé, pourquoi est-elle autant attirée par Maël et depuis quand ? J’avoue que je n’ai vraiment pas compris ses agissements et pourquoi sa famille l’a accueillie ?

En tout cas, cette histoire ne fait pas partie d’un énorme coup de cœur, mais j’ai passé un agréable moment à la lire. Et vous la conseille fortement, vous allez passer un bon moment et surtout l’humour est au rendez-vous.


Résumé :

Un sportif Bad boy. Une jeune femme inexpérimentée. Et si résister au coup de foudre était le pire des poisons ?

Le jour de son vingt-cinquième anniversaire, Camélia retrouve le vœu qu’elle avait formulé durant son adolescence, se promettant de le réaliser.

Aussi introvertie que réservée, elle a pourtant préféré garder ses rêves secrets. Surtout ce hockeyeur, dont elle est amoureuse depuis trop longtemps maintenant.

Maël, sportif mondialement reconnu n’a plus rien à prouver. Les victoires ? Il les cumule. Les femmes ? Il les attire comme des aimants.

Malgré tout… une chose essentielle lui manque… La fille de ses rêves… Celle avec qui il ne cesse de tout gâcher..

Las de les voir malheureux, leurs amis, Louise et Elias, décident de prendre les choses en mains en les forçant à communiquer… d’une façon tout à fait particulière… Quelques mots échangés, deux photos partagées et leur vie pourrait prendre un tournant totalement inattendu.

Une histoire d’amour entre deux torturés de la vie dont les secrets enfouis risquent de les éloigner à tout jamais.

Ou pas..


Vous l’avez déjà lu ? Donnez-moi votre avis 🙂

En attendant un nouvel article sur le blog, je vous souhaite une bonne lecture.

Mélanie

Image de Cosmebook via instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s