New Romance

#13 Jeux interdits – Emma Green

Salut à tous !!

Aujourd’hui je vais vous parler du premier tome, d’une saga de Emma Green. Mes deux auteures préférées dans la New Romance.

Mon avis :

Alors avant tout ça fait un moment que je me dis … Faut que je le lise ! … Du coup à force de voir des filles donner leurs avis sur notre Groupe New Aly Romance, bah j’ai finalement craqué ! Et pour tout vous dire je ne suis pas déçue comme pour tous les livres d’Emma Green que j’ai lus et je me frotte les mains, j’en ai encore plein à lire 😉

Ici nous découvrons Liv et Tristan, La mère de Tristan est mariée au père de Liv. Tous les deux sont donc vus comme des demi-frères et sœur alors qu’aucun lien du sang ne les unit. Ils se détestent, c’est un crétin fini selon elle. Ils se mènent littéralement une guerre sans merci, cette haine pourrait bien cacher une attirance inexorable qu’ils ressentent. Et s’ils n’ont aucun lien de parenté, une relation amoureuse pourrait être mal vue, entre deux demi-frère/sœur, qui vivent ensemble.

Tout au long du livre on découvre un jeu du chat et de la souris entre Liv et Tristan que j’ai trouvé absolument marrant à certains passages. Puis vient le moment tragique où tout s’écroule … J’ai pleuré mais alors, j’ai vraiment chialé comme une gamine de trois ans. Je ne m’attendais absolument pas à ce qui est arrivé, j’étais aussi angoissée que nos personnages. C’était dingue ! …

Parlons un peu de liv : C’est une fille qui n’hésite pas à envoyer bouler Tristan. Elle a du caractère face à lui mais mon impression est surtout qu’elle ne veut pas paraître faible face à lui. Du coup elle montre qu’elle a un fort caractère face à Tristan alors que c’est une fille qui manque souvent d’assurance et qui est faible. Et je me suis beaucoup attachée à elle.

Pour ce qui est de Tristan, pour ma part, j’ai l’impression de ne pas savoir beaucoup de choses à son sujet et espère en savoir plus dans le tome 2 que je viens de commencer. J’ai vraiment hâte de savoir qui il est vraiment.


Résumé :

Parce qu’aimer un enfoiré, c’est déjà un challenge en soi, mais aimer Tristan Quinn, c’est le défi ultime !

 » A 15 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n’a pas tenu deux mois sous le même toit.

A 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j’ai envie d’effacer de sa gueule d’ange. Ou d’embrasser, juste pour le faire taire…

Entre Liv et Tristan, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Oui pire, sans tomber éperdument amoureux.


Extraits 1 : – Tristan ? Demandé-je soudain, incapable d’en rester là.

– Hmm ?

Il ne se retourne même pas.

– Ça a compté pour toi ? Fais-je d’une voix légèrement tremblante.

– plus que ça n’aurait dû, murmure-t-il.

La porte de sa chambre s’ouvre et se referme. Je saute de joie, sur place, pendant deux bonnes minutes, avant de réaliser qu’il m’espionne, depuis le sommet de l’escalier.

– J’en étais sûr, se marre-t-il. Sawyer, tu es une putain de midinette fleur bleue !

– Connard ! Balancé-je avant de sortir de la maison, mortifiée.

Extrait 2 : – C’est plus fort que moi, Tristan.

– Plus fort que nous.

– Alors on fait quoi ?

– On se dispute, on se pousse à bout, on feint de se détester, comme on l’a toujours fait. Et on évite de se donner en spectacle, comme ce soir…

– Qu’est-ce qui te fait croire que je vais feindre, Quinn ? souris-je en l’étudiant. »

Extrait 3 : -Non tu reste avec moi, Sawyer. On est ensemble pour le pire et pour le meilleur…

-Mais tu es un grand romantique, toi, en fait! me moqué-je en prenant une voix de niaise.

-Ferme-là.


Vous l’avez lu ? Dites moi ce que vous en avez penser en commentaire

En attendant une nouvelle chronique, je vous souhaite une nouvelle lecture

Mélanie


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s