New Romance

#15 Jeux Imprudents – Emma Green

Image de Emma Green auteur


Salut à toutes et à tous !!

Aujourd’hui, je viens vous parler du Troisième tome de la saga des jeux il n’en restera plus qu’un seul après ça.

Avis à lire après avoir lu le tome 2 !! 


Mon avis:

Alors lorsque j’ai lu les toutes premières lignes, je me suis dit non ce n’est pas possible c’est sur un autre couple et je ne vais pas aimer … Et finalement j’ai pris une vraie claque avec ce tome 3, je l’ai presque préféré aux deux autres.

Certains d’entre vous connaissent sûrement déjà jeux interdits et jeux insolents, et bien, ce roman raconte l’histoire d’Harry et June. Le petit garçon (devenu grand) qui s’était fait enlever, Harry, le petit frère de Tristan qui avait été séquestré de 3 à 11 ans… Mais bien entendu, ce livre se lit tout seul, ce n’est pas une suite, c’est l’histoire de June qui l’a rencontré à cette époque et qui fait remonter le passé.

Une histoire intégrale qui se lit seule, mais dont on profitera encore plus si on a lu les 2 autres romans nommés « jeux ». On retrouve avec plaisir la plume agréable de l’auteur qui en cache 2 pour découvrir ces retrouvailles explosives qui cachent de nombreux secrets en mélangeant présent, passé et futur incertain que l’on découvre au compte-gouttes.

Une lecture intense et touchante qui nous propose une palette colorée de personnages dans une histoire originale qui nous tient en haleine avec son coté thriller et sa romance forte en émotion. Mais on adore aussi prendre des nouvelles d’un couple mythique qui est secondaire ici. J’ai passé un très bon moment avec ces deux personnages qui ont réussi à me faire rire mais également pleurer.


Résumé :

Pour eux, la vie a cessé d’être un jeu !

« À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d’accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j’étais là.

Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s’est reconstruit sans moi et s’est métamorphosé : je l’ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j’ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer. Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ? »

Petits, June et Harry ont partagé leur solitude et joué à ne pas avoir peur. Aujourd’hui, leur passé les rattrape et, pour sauver leur peau, ils vont devoir s’apprivoiser à nouveau, s’unir enfin, se tendre la main… et ne plus jamais se lâcher.


Vous lavez lu ? Dites moi en commentaire votre avis

En attendant une prochaine Chronique, je vous souhaite une bonne lecture

Mélanie


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s