New Romance

#17 Donne toi – Mia Carre

Image de Ineedmorebooks_blog

Salut à toutes et à tous !

Aujourd’hui je viens vous parler, d’une petite nouveauté qui se passe à l’intérieur d’une secte. Mais pour vous informer cette histoire n’est pas classée en Dark Romance.


Mon Avis :

Avant de commencer mon avis, je dirai juste une chose non cette histoire n’est pas une Dark Romance comme certaines le pensent !

Petite histoire très bien, et surtout dans un contexte complètement différent de ce que je lis d’habitude. Nous sommes donc ici au cœur d’une secte  » Eden », une petite ville construite dans le désert il y a plus de soixante ans par le grand père de Ronan dont le chef est maintenant son père.

Ronan revient donc à Eden six ans après être parti pour une mission, au début on apprend qu’il en est tout retourné d’avoir été aussi longtemps à l’extérieur D’Eden,  que cela l’a changé. Il va donc être dans l’obligation pendant trois jours de faire un genre de rituel et c’est donc Tilda qui va s’occuper de lui pendant ce temps. Juste un peu plus tard le chef d’Eden décidera d’unir Tilda et Ronan à la prochaine pleine lune. Celle-ci était déjà fiancée et avait des projets d’avenir qui tomberont à l’eau.

Pour ce qui est de notre couple Ronan et Tilda, même si l’histoire est courte,  leur histoire n’est pas allée aussi vite que je l’aurais pensé en voyant le nombre de pages (239). L’auteur a pris le temps de développer leurs sentiments vis à vis de l’un et l’autre. Et elle a également pris le temps d’approfondir l’histoire autour de cette secte qui restait un grand mystère.

Puis plus les pages se tournent et plus nous apprenons des choses, des choses cachées. Que finalement Eden n’est pas aussi idyllique qu’on le croirait mais je n’en dirai pas plus car ce sera à vous de le découvrir.

Malgré toute cette histoire de secte, nos deux personnages ont un très fort caractère et lorsqu’ils se dévoilent l’un à l’autre, nous avons droit à de moments magiques entre eux. Pour cette fin je ne voyais pas autre chose que ce qui s’est déroulé même si ça m’a vraiment laissée sur ma faim. Et j’ai eu beaucoup de mal à laisser partir tous ses personnages lorsque j’ai tourné la dernière page de cette histoire.

Alors un conseil, vous n’allez pas être déçu par cette magnifique histoire !


Résumé :

Tilda n’a jamais rien connu d’autre qu’Eden, la communauté autonome et à l’écart du monde où elle est née. Elle se plie aux lois et décisions du guide, Phœbus, et travaille dur pour ne pas se faire remarquer, même si une certaine curiosité de ce qui se passe à l’extérieur la dévore.

Sa loyauté et son obéissance sont mises à rude épreuve le jour où Phœbus lui impose un mari : son fils, Ronan. Tilda était fiancée, avait des projets d’avenir, et elle doit à présent renoncer à tout pour cet inconnu revenu après six ans d’absence. Ronan l’effraie : il est sombre et torturé, et porte les marques du monde extérieur vicié. Mais parallèlement il l’attire, l’intrigue, et il pourrait bien être la clé de sa liberté… Mais à quel prix ?


Vous l’avez lu ? donnez moi votre avis en commentaire

En attendant une nouvelle chronique, je vous souhaite une bonne lecture

Mélanie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s